Angelopolis de Danielle Trussoni

Couverture de Angelopolis tome 2

Paru le 10 avril 2014,

Ils sont les gardiens du mal et depuis des siècles manœuvrent dans l’ombre pour dominer le monde. Evangeline est la seule qui pourrait les en empêcher … si elle n’était pas une des leurs. Son choix scellera la destinée de tous.

De Paris aux montagnes bulgares en passant pas les mystères occultes des palais des Tsars, une course-poursuite effrénée s’engage entre les anges et les humains. Parmi eux, Verlaine, l’un des meilleurs chasseurs d’anges, finit par découvrir le moyen de neutraliser ces créatures. Un dilemme s’impose à lui : sauver Evangeline, dont il est éperdument amoureux, ou préserver le monde des hommes.

Alors que le combat ultime contre les anges déchus approche, quel camp choisir Evangeline ? Qui gagnera la bataille millénaire entre le Bien et le Mal ?

Mon avis : Après une très longue attente, nous retrouvons enfin Evangéline et Verlaine. Malgré le temps qui a passé, un peu plus de dix ans, ils ne se sont pas oubliés. Evangéline est devenue une néphilim puissante, bien qu’elle refuse d’être un monstre. Verlaine est un angeologue a part entière. Le monde et leur destin les séparent mais leur attirance mutuelle est toujours là, toujours aussi forte. Notre couple évolue dans un monde de plus en plus envahis par les descendants des Veilleurs, qui se scindent en plusieurs espèces. Je ne me souviens que Danielle Trussoni nous livrait de tels détails dans le premier volet de cette histoire, après la première surprise passée, j’ai vraiment apprécié qu’elle développe la partie ange du monde qu’elle nous propose.

Danielle Trussoni nous entraîne une nouvelle fois sur la piste de cette lutte immémoriale. Certains indices prouvent cependant que cette lutte va trouver une issue, que la balance penche pour les Hommes ou pour les Néphilim. L’auteur prend son temps pour dérouler devant nous un chemin magique et merveilleusement construit.

Ce deuxième ne se déroule pas aux Etats-Unis mais en Europe uniquement. Nous voyageons notamment en Bulgarie et en Russie, sur les traces d’une solution pour débarrasser la planète des descendants des veilleurs. Les personnages sont toujours aussi réfléchis et approfondis. Nous voyons Verlaine et Evangéline évoluer et mûrir. Le mystère de ce tome me semble encore plus extraordinaire que le premier.

Une histoire pleine de détails, d’action et de suspens, bien que Danielle Trussoni ait toujours une écriture lente pour un roman du genre. D’accord, je me lance, elle écrit vraiment bien. La fin est magistrale et créé un suspens monstre. Amateurs de l’imaginaire, si vous n’avez pas encore découvert cette série, n’attendez plus, foncez ! Pour ma part, j’espère et réclame une suite viiiite !

Commander

 

Vous aimerez peut-être

  • No Related Posts
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply