Animae tome 1 : L’esprit de Lou de Roxane Dambre

Couverture de ANIMAE: tome 1 : l'esprit de Lou

Paru  14 mai 2014 en poche, chez Le livre de poche,

Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? Amazon

Mon avis : Je suis tombée par hasard sur cette série, en recherchant le quatrième tome de la saga de Jess Haines Waynest. Bien que je ne connaisse pas encore cette auteure.<
La quatrième de couverture de ce premier tome m’a intriguée. Je me suis donc laissée tentée …et je ne le regrette pas !

Un premier grand bon point, l’auteur est non seulement française mais en plus l’histoire se passe en France. Je sais bizarre comme remarque. Les lecteurs de Sophie Jomain, me comprendront … Nous suivons donc les aventures de Lou, non seulement en France, mais à Paris et en région parisienne. Roxane Dambre est née la même année que moi et l’animal fétiche de Lou est la panthère noire, un animal que j’aime beaucoup ! En bref, ce livre a été écrit pour moi ou presque.Assez divagué et revenons à nos moutons.

Une idée de  base simple et efficace. Elle est également bien développée. Deux espèces surnaturelles que s’affrontent dans l’ombre. Le fait que les Daïerwolfs puissent se transformer en tout les animaux mais avec un fétiche, qui définit en partie leur caractère, ainsi que l’inconscient collectif qui les relie.
Nous découvrons donc Lou et à travers elle les Daïerwolfs. Au début, leur intelligence supra normale m’a un peu gênée mais après tout pourquoi pas.Après, je ne suis pas convaincue par cette recherche pour entrer dans les service secrets français. Un peu trop extraordinaire peut-être mais encore une fois pourquoi pas.

Nous faisons la connaissance de personnages touchants, et très humains malgré leur ou grâce à leur génie. De jolies trouvailles, comme le meilleur ami de Lou, cam, le caméléon trouillard.

Il y a du suspens, de l’action … de l’amour. Tout ce qu’il faut. La relation avec son supérieur est un peu téléphonée mais touchante et ronronnante.Les Miaou, dans ses pensées, sont un peu trop présents et finissent pas être un peu lourds. Il manque parfois un peu de description mais dans l’ensemble il s’agit une jolie surprise. J’ai apprécie ce premier livre qui promet.

Ebook/Poche

Animae
Tome 1 : L’esprit de Lou
Tome 2 : La trace du coyote
Tome 3 : Le cauchemar du chien
Tome 4 : Le rire de la hyène

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Animae tome 1 : L’esprit de Lou de Roxane Dambre”

  1. […] Tome 1 : L’esprit de Lou Tome 2 : La trace du coyote Tome 3 : Le cauchemar du chien Tome 4 : Le rire de la […]

  2. […] Tome 1 : L’esprit de Lou Tome 2 : La trace du coyote Tome 3 : Le cauchemar du chien Tome 4 : Le rire de la […]

  3. […] Tome 1 : L’esprit de Lou Tome 2 : La trace du coyote Tome 3 : Le cauchemar du chien Tome 4 : Le rire de la […]

Leave a Reply