Anita Blake tome 17 : Jeux de fauves de Laurell K. Hamilton

Anita Blake tome 17 : Jeux de fauves

Paru le 26 septembre 2013, en poche,

Quand un serial killer vampire envoie un souvenir « osseux » de Las Vegas à Anita Blake, elle s’empresse d’appeler les autorités locales pour les prévenir du danger qui les attend. Sauf que c’est pire que ce qu’elle imaginait. Dix officiers et un exécuteur ont été massacrés -de manière paranormale. Anita se rend à Vegas où elle est rejointe par trois autres marshalls fédéraux, dont l’impitoyable Edward. C’est d’ailleurs une bonne chose qu’il soit là pour la seconder car dès qu’elle s’approche des cadavres à la morgue, elle ressent très fortement l’empreinte des tigres et ne peut l’ignorer. Les tigres-garous sont très puissants à Vegas, ce qui signifie que les chances de caresser dans le mauvais sens du poil quelqu’un d’important dans la ville viennent juste de devenir très grandes.

Mon avis : Un nouveau tome un peu en en retrait de St Louis. Cette fois-ci nous avons le droit à un voyage à Las Vegas. Un tueur en série vampire a décidé de jouer avec notre exécutrice préférée. J’ai apprécié ce tome qui s’articule autour d’une enquête haute en couleur et l’arrivée de nouveaux policiers. Elle se déroule dans une autre ville et Anita doit bien sûr faire avec les autorités locales. Plusieurs marshals sont sur place, pour arrêter le vampire responsable de beaucoup de morts. C’est le retour d’Edward et Olaf, qui est toujours aussi dingue et aussi flippant.

La politique surnaturelle est également présente, avec un maître de la ville différent Jean-Claude et une forte présence des tigres garous. Nous avons le droit à beaucoup d’action, du suspens et des découvertes mystiques importantes. J’ai apprécié cette nouvelle aventure d’Anita bien que nous soyons très loin du personnage du début de la série. Attention gros spoiler : Le nouveau roulage par un vampire puissant pour forcer Anita à avoir des relations sexuelles et se nourrir de nombreux garous commence à faire un réchauffé. En plus des scènes de sexes qui coupent un peu le rythme du livre. J’espère que ce sera moins le cas dans les tomes suivants.

Grand format / Poche

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply