Anita Blake tome 19 : Coups de feu de Laurell K. Hamilton

Anita Blake tome 19 : Coups de feu

Paru le 10 juillet 2014, en poche,

L’ennemie la plus redoutable d’Anita Blake, première vampire et créatrice de leur race, censée avoir succombé à une explosion, est de retour. Il ne lui manque plus qu’un corps. Elle a jeté son dévolu sur celui d’Anita et compte bien se servir de Jean-Claude et de Richard pour s’en emparer. L’exécutrice ferait peut-être mieux de fuir car même si elle n’en est pas à son premier combat, affronter une déesse pourrait bien signer sa fin. Amazon

Mon avis : Nous sommes enfin de retour à St Louis. Même si les hommes qui entourent Anita sont trop nombreux, et ont la fâcheuse tendance de se multiplier, ils commençaient à vraiment me manquer. Ils font donc leur grand retour, avec en prime un Richard qui semble enfin prêt à grandir un peu et à accepter la part sombre en lui. Tout un programme.

J’ai aimé ce nouveau tome, qui reste bien rythmé, même s’il n’y a pas d’enquête de police à proprement parlé dans ce volume. Nous avons le droit à une plongée en eaux profondes dans l’aspect métaphysique et sentimental des relations intimes d’Anita. Avec des relations avec autant de monde, ça demande beaucoup de travail pour que tout le monde ne se sente pas malheureux et frustré. Comme toujours LKH a une analyse approfondie et très juste des comportements humains, ou non. Les politiques non humaines évolues également autour de nos personnages préférés, nous emmenant toujours plus loin dans les méandres de pouvoir des vampires mais aussi des poilus et en l’occurrence des tigres-garous. L’auteur nous offre aussi une sacrée surprise qui m’a plu, émue et étonnée. C’était vraiment bien vu. Un livre toujours aussi imaginatif, parfait pour se vider la tête, même s’il y a beaucoup, peut-être trop, de scène de sexe. Un moment de lecture agréable dans l’ensemble.

Grand Format / Poche

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply