Anita Blake tome 20 : Liste noire de Laurell K. Hamilton

Anita Blake tome 20 : Liste noire

Paru le 20 août 2014,

Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant même eux, ont peur des Arlequin, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu elle devra faire pour parvenir à ses fins. Amazon

Mon avis : Ce tome se déroule à nouveau en dehors de  St Louis, même si l’entourage d’Anita reste présent. Nous avons également à nouveau le droit à une enquête très bien ficelée et à la présence toujours intéressante d’Edward et celle vraiment flippante d’Olaf.

Un tome intense et complexe qui représente un vrai pas en avant dans la vie d’Anita Blake et dans son implication dans la politique vampirique. J’ai été agréablement surprise par le rythme de ce tome et emballée par l’histoire. Un chapitre se tourne et c’est un plaisir et un petit pincement au cœur tout de même. L’ardeur et les faims métaphysiques sont toujours présentent mais sont bien amenées et ne tombent pas comme un cheveux sur la soupe.

J’ai vraiment passé un bon moment avec Anita, même si la résolution de la fin du tome peut paraître un peu rapide et bâclée, si on ne prend en compte que ce livre et non les précédents. Cette aventure n’est pas tournée autant qu’on pourrait le voir vers les enquêtes, LKH développe la une part psychologique de son histoire et des personnages qui y sont présents. Vivement la suite !

Grand format / Poche

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply