Belle de Glace d’Anna Sheehan

Paru le 15 février,

Rosalinda Fitzroy. Jeune.Riche.Talentueuse. Une véritable princesse, figée à jamais dans son cercueil de verre.

A jamais ? Pas tout à fait. Rose a dormi pendant soixante ans. Le baiser d’un Prince Charmant l’a arraché à ses rêves. Savait-il qu’il allait transformer la vie de Rose en véritable cauchemar ?

A son réveil, tout  a changé. Des épidémies ont décimés les trois quart de l’humanité, emportant ses parents, effaçant son premier amour.

Rose est seule dans un monde qu’elle ne connait plus. Et comme si ça ne suffisait pas, quelqu’un la suit, comme son ombre.

Quelqu’un qui voudrait la faire disparaître…

Mon avis : Le résumé nous fait penser à une histoire habituelle … mais nous en sommes loin. Rosalinda est une jeune femme pas comme les autres. Nous rencontrons une jeune fille de 16 ans qui se réveille après 62 passées en stase. Elle doit bien sûr réapprendre ce nouvel environnement, qui a beaucoup évolué.

Nous apprenons lentement le passé de Rosalinda. Sa vie n’a pas toujours été aussi épanouissante et simple qui nous pouvions le penser. L’écriture est simple mais efficace. La psychologie des personnages est approfondie et réaliste.  Les découvertes sont étourdissantes. Nous passons nous passons d’une histoire dans le vent à un roman tout à fait extraordinaire. Les rebondissements sont surprenants et la fin tout bonnement époustouflante !

Commander

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply