BZRK tome 1 de Michael Grant

Couverture de BZR0 tome 1

 

2040. Sadie McLure veut savoir qui a assassiné sa famille. Noah Cotton a besoin de comprendre ce qui a conduit son frère à la démence. À la recherche de réponses, les deux adolescents se retrouvent projetés dans le monde fascinant de la nanodimension – et au cœur de la plus incroyable bataille jamais menée pour sauver la liberté des hommes.Amazon

Mon avis : Ce livre m’a été offert en septembre 2012 pour mon anniversaire. Je l’avais laissé un peu de côté en raison de nombreux commentaires qui prévenaient que la fin était pleine de suspens et que l’attente entre les tomes seraient longue comme le tome 2 était attendu pour l’automne 2013. Je le regrette presque … Ce livre est vraiment bon !

Je lis moins de YA, m’identifiant de moins en moins aux personnages adolescents en vieillissant (et oui, j’ai 26 ans tout de même lol). Nous sommes loin des soucis du lycée, des copines et du mec trop mais hors de portée parce que super populaire alors que l’héroïne est à la marge de la société du lycée … Enfin, vous voyez. Ce qui permet de moins ressentir l’âge des héros.

Nous commençons par rencontrer Sadie et Noah avant leur entrée dans le monde de nanotechnologie et la guerre en cours à l’insu de tous … ou presque. Nous suivons leur parcours séparé puis leur rencontre. Il est un peu difficile de suivre au début, comme pour les personnages principaux, les explications viennent au fur et à mesure de l’histoire. Il est donc possible d’arrêter de le lire pendant les premiers chapitres mais ensuite vous êtes fichus … Impossible de le reposer.

L’écriture est à la troisième personne et suit alternativement plusieurs narrateurs pour suivre le point de vue des deux parties en présence. L’univers de cette histoire est renversant, très travaillé et aussi étonnant que cela puisse paraître … réaliste. Les personnages sont approfondis et représentent un grand panel de sentiments, d’émotions et de caractères humains, dans le bon comme dans le mauvais sens.

(Malgré ce qui est indiqué dans beaucoup de commentaires que j’ai pu lire, le suspens est bien sur présent à la fin de ce livre mais il n’est pas aussi insupportable que cela. Il donne simplement envie de découvrir la suite)

Bien que je sois étonnée que les faits se déroulent en 2040 et pas avant, j’ai été emballée par ce récit. Je n’ai qu’une chose à dire : LANCEZ-VOUS !

Commander

BZRK
Tome 1
Tome 2 : Révolution
Tome 3 : Apocalypse

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “BZRK tome 1 de Michael Grant”

  1. […] Tome 1 Tome 2 : Révolution Tome 3 : […]

  2. […] Tome 1 Tome 2 : Révolution Tome 3 : […]

Leave a Reply