Chasseuse de la nuit tome 7 : Hors de la tombe de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit tome 7 : Hors de la tombe
Paru le 22 août 2014,

Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde. Les magouilles écœurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort…Amazon

Mon avis : Voici venu le final de cette série. Je voulais attendre un peu avant de le lire, pour ne pas que ce soit déjà la fin, mais je n’ai pas pu tenir …

Comme promis dans le tome précédent, Madigan s’annonce être un sacré adversaire pour nos personnages préférés et pour les créatures surnaturelles en règle générale. Ce sera la dernière bataille de Cat et pas des moindre. Le moment est venu de lire les dernières révélations que nous a concoctées J.F. Nous apprenons notamment la raison pour laquelle Don, l’oncle de Cat, a autant insisté pour qu’elle travaille avec lui et ces informations font vraiment froid dans le dos.

Attention spoiler important : Le seul petit bémol que je trouve à ce tome est le retour du fameux pouvoir de Bones, et de la dépression de Cat, encore ! On tourne un peu en rond non …

Ce dernier tome m’a beaucoup plu, bien que la fin et même l’intrigue soit … tellement américaine, entre le méchant conspirateur a la tête d’un terrible projet top secret et les gentils qui finissent par gagner et sauver la plupart des gens autours d’eux. Malgré ces petits détails, un peu agaçants, j’ai adoré lire ce livre. Le dernier personnage arrivé, bien que son histoire et surtout son origine, m’a particulièrement émue. J’aimerais beaucoup en apprendre plus sur elle, un spin-off serait peut-être possible ?

Une jolie fin pour une série prenante qui m’aura suivie et fait rêver pendant des années, bien qu’elle aurait été meilleure avec un peu plus de réalisme et un peu moins de bons sentiments américains :)

Commander

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply