Chasseuse de vampires HS : Le murmure des anges de Nalini Singh

chasseuse-de-vampires---le-murmure-des-anges-392326-250-400

Paru le 12 février 2014,

Il arrive parfois que l’appel de la chasse, le hasard ou la destinée réunisse deux êtres en apparence incompatibles… Que se passe-t-il lorsque Ashwini et Janvier unissent leurs efforts pour retrouver un otage ? Qui se cache derrière le masque de Sara, l’implacable Directrice de la Guilde ? Après avoir été brisé, Noel saura-t-il saisir les chances qui s’offrent à lui ? Qu’en est-il de Galen et Jessamy, la redoutable enseignante du Refuge ? Traques, manipulations, pièges, jeux de dupes et de séduction : les anges nous murmurent tout de leurs secrets inavoués. Amazon

Mon avis : Contrairement à ce qu’y était annoncé au moment de la sortie de ce livre, il ne fait pas parti à proprement parlé de la saga Chasseuse de vampire. Il s’agit d’un recueil de quatre nouvelles appartenant à l’univers de cette série.

Ce nouveau voyage commence par le développement de l’histoire entre Ashwini et Janvier, dans « Le pion des anges ». Lors d’une affaire d’Ashwini particulièrement dangereuse, ils sont amenés à faire équipe. Depuis leur rencontre, c’est le première fois qu’ils sont du même côté. Auparavant, ils se retrouvaient lorsque Ashwini chassait Janvier. Le vampire  a en effet tendance à énerver les anges comme nous avons pu le découvrir dans les livres précédents.

Ils ont depuis le premier regard été attirés l’un par l’autre. Ils jouent, se taquinent, se font la cour, à leur manière un peu folle. La tension sexuelle ne finit pas de grandir entre eux.

J’ai eu l’impression que Nalini Singh s’était prise au piège toute seule. Elle nous offre une évolution dans la relation de ce couple en devenir sans vouloir en dire trop. C’est une jolie histoire, tout un pan d’une vie, mais qui laisse un sentiment d’inachevé, sans doute parce que Les ombres de l’archange accueillera leur histoire d’amour.

************

Dans la seconde nouvelle,  « Le jugement des anges », nous suivons Sara peu avant sa prise de poste comme directrice de la Guilde des chasseurs. Une passation de pouvoir qui n’est pas de tout repos. Bien que les Archanges n’en ai aucun droit, ils vérifient ses compétences pour le poste. Ils ont une manière bien à eux de le faire, avec un risque mortel.

Sara est en chasse d’un être à part et elle a pour renfort un être de légende, Deacon. Un chasseur est devenu un tueur et ils doivent absolument l’arrêter. Nous croisons aussi une Elena plus jeune, pimpante et espérant ne jamais croiser le chemin d’un archange …

Une magnifique histoire d’amour entre êtres puissants malgré , et même surtout, en raison de leur humanité.

************

Nous retrouvons Noël, un vampire traumatisé suite à des tortures que nous avons en partie suivies dans « le souffle de l’Archange ». « Le loup de l’ange » met en scène le vampires, suite à son éloignement de la tour de New York et du refuge par Raphael. Se croyant déshonoré, il se retrouve à la cour de Nimra, un ange qui règne sur la Louisiane. Son changement de poste se révèle bien plus complexe qu’il ne le pensait.

Un magnifique voyage au pays d’amour entre deux être angéliques bien sûr, qui se découvrent différents des idées préconçues, mais aussi de manière plus large. Un récit magique et émouvant.

*************

Nalini Singh se joue du temps dans ce recueil, en nous emmenant dans le passé. . C’est en particulier vrai avec la dernière nouvelle de ce recueil  « La danse des anges ». Raphaël est en effet un tout jeune Archange qui doit faire ses preuves.

En plus de l’histoire entre Galen et Jessamy, l’auteur nous propose aussi un aperçu des sept à ce moment là, avec  la raison du surnom d’Illium et le transfert de Galen depuis le cour de Titus, un Archange pas tout à fait comme les autres.

Nalini nous offre l’émouvante histoire d’amour de Jessamy, le seul ange cloué au sol de l’histoire et Galen, un guerrier touchant. Cette femme m’a particulièrement touchée.Le lien qui se tisse entre nos deux héros est discret, doux et tellement fort.

Seule la première nouvelle m’a un peu déçue, les autres sont aussi prenantes et magiques que ce que l’on pouvait espérer. Contrairement à ce que peuvent dire certains blogueurs, je n’encourage pas les personnes ne connaissant pas cette série à découvrir ce recueil en premier lieu. J’encourage ses lecteurs à ne pas passer à côté de ces petits bouts de chemin dans l’univers de cette série magique.

Commander

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply