Chasseuse de vampires tome 7 : Les ombres de l’archange de Nalini Singh

Couverture de Chasseuse de vampires tome 7 : les ombres de l'archange

Paru le 08 avril 2015, en VF,

« Moi, Ashwini, je suis dotée d’un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu’un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s’il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi.

Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d’une semelle depuis qu’il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s’il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j’ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l’entend pas de cette oreille… »

Mon avis : Après avoir vu Janvier et Ashwini se tourner autour depuis un moment, leur relation évolue enfin. Oui, enfin, car ils se poursuivent et se taquinent depuis quatre ans. Depuis la bataille du dernier tome, l’équilibre de leur relation vacille. Ashwini a été grièvement  blessée et s’est à moitié vidée de son sang dans les bras de notre cajun préféré.

Quelques semaines après le combat de New York, un nouveau monstre apparaît et laisse derrière lui des cadavres momifiés. Notre couple est sur cette enquête et compte bien arrêter le tueur et venger ses victimes.

J’ai été émue par ce couple. Ashwini refuse de s’engager avec son vampire en raison d’un lourd secret familiale. C’est un secret glaçant. Son impacte est cependant un peu amoindri par les répétitions, « je ne peux pas lui dire », « je ne peux pas lui faire ça »…
C’est peut-être parce que Nalini Singh nous fait attendre depuis un moment. J’ai été agacée par ces répétitions et la lourdeur qu’elles ajoutent au récit. Heureusement, l’auteur se rattrape et offre des relations touchantes entre notre couple, et avec la famille d’Ashwini.

L’émotion de ce livre vient aussi des horreurs subies par les victimes, leurs espoirs brisés et corps martyrisés. J’ai été très touchée par l’enquête développée ici. Je suis toujours aussi fan des écrits de Nalini Singh, l’attente jusqu’au tome 13 sera très longue.

Commander

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply