Chasseuses d’aliens de Gena Showalter

C’est avec un grand plaisir que j’ai appris que les deux premiers tomes de cette série allaient être réédités. Nous aurons également droit au troisième tome, encore jamais paru en France. Hi, hi, hi !!

Réédition parue le 07 novembre 2012,

Traqueuse d’aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d’une brigade d’élite qui a pour vocation d’imposer la loi humaine aux hordes d’extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l’étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d’un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d’elle mais cherche pourtant à l’aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu’on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ? Amazon

Mon avis : Une romance de Fantasy Urbaine qui tient ses promesses. Gena Showalter nous propose une univers une peu à part, moins courant que les vampires et les loups-garous. Dans une société futuriste, environ 80 ans, la Terre est envahie par les extraterrestres. Nous ne connaissons pas la raison pour laquelle ils ont soudain décidé de tous se retrouver sur la planète, sans que cela ne gène vraiment l’histoire.

Mia est une représente dure à cuir des autorités, cette fois-ci, elle protège les humains des actions aliens. Une multitude d’aliens existe, ils ont, pour beaucoup, des facultés parapsychiques qui les rendent particulièrement dangereux pour les pauvres terriens que nous sommes. Nous avons donc une héroïne de « base » de ce genre de récit, dévolue à son travail, avec une histoire de famille compliquée.

Kiryn est quand à lui aussi puissant et exaspérant que les héros du genre. Bien que les caractères et relations entre les personnages principaux puissent sembler simplistes, ils fonctionnent. Une lecture agréable dans un univers développé et réfléchis.

L’enquête qui réunie nos deux protagonistes est bien menée. Je dois avouer que je n’ai rien vu venir.

Un livre sans prise de tête, pour se détendre sur la plage ou devant la cheminée, selon le temps.

Commander

Réédition parue le 05 décembre 2012,

J’avais fait capoter une mission de la plus haute importance. Des tas d’aliens étaient morts, et j’avais bien failli y passer moi aussi. Je n’avais pas réussi à éliminer cette racaille d’eenli, un esclavagiste sans scrupule. pire,je n’avais pas su localiser les portails inter-dimensionnels dont se servaient les extraterrestres pour envahir la planète. J’avais été nulle sur ce coup ci, mais ce n’était pas une raison pour que mon patron me force à faire équipe avec Lucius Adaire qui se croit plus malin que tous le monde. Il a beau ressembler à un titan, je le déteste. Moi Eden Black de la race des Rakas je n’ai besoin de personne pour sauver le monde et surtout pas d’un humain aussi séduisant….Amazon

Mon avis : Et oui, comme toujours dans ce genre de série, nous changeons de personnage. Pas de panique, si nous nous éloignons de l’entourage de Mia Snow pour le moment, ce n’est que pour mieux y revenir plus tard. Dans l’unité que nous avons découvert avec Mia, il y a l’équipe dans la lumière, à laquelle appartient Mia et celle des agents de l’ombre, qui nous allons découvrir dans ce second tome.

Comme souvent, les couples de cette saga sont de couples mixtes, alien/humain et nous suivons le point de vue de l’héroïne, cependant, celle-ci n’est pas toujours humaine. Ce tome nous présente Eden, une alien élevée par un humain à la mort de ses parents. Ce qui ne la rend pas moins particulière. Elle appartient en effet à une race qui a été chassée pour leur apparence dorée par les humains. Nous nous éloignons également des stéréotypes concernant sa vie, elle a un sale caractère et sait se faire respecter bien sûr mais c’est aussi la famille adoptive d’un homme riche.

Lucius est quand a lui est tout aussi puissant, sombre et mystérieux que les héros auxquels nous sommes habitués. L’auteur a sans doute eut peur de nous choquer en sortant trop des sentiers battus. Leur relation commence bien sûr à couteaux tirés avant d’évoluer. GS continue de développer l’univers dans lequel vivent nos héros. J’ai vraiment apprécié dans apprendre plus sur certaines espèces et d’en découvrir d’autres.

L’enquête est également plus développée et plus sombre et nous présente de nouveaux personnages que nous retrouverons dans les tomes suivants.

L’essai est transformé. Je suis officiellement fan de cette série et vous invité à la découvrir dans les transports ou un dimanche après-midi pluvieux.

Commander

Paru le 11 janvier 2013,

Mi humaine, mi robot, Mishka Le’Ace a été conçue pour tuer, dans un monde envahi par d’ignobles créatures. Sa dernière mission ? Secourir un agent des forces spéciales anti aliens, menacé de mort. Au premier regard lancé à Jaxon Tremain, Mishka comprend que l’attraction est réciproque… Amazon

Mon avis : Comme promis, nous retrouvons l’entourage de Mia Snow en Jaxon. Il appartient en effet à la même équipe qu’elle. Nous avons d’ailleurs fait sa connaissance dans le premier tome.

Je dois avouer que je n’étais que moyennement attirées par ce troisième volet. La nature de Mishka me semblait assez risquée. J’ai crains que GS ne se soit laissée entraînée et nous propose une histoire … un peu boiteuse. Ce n’est heureusement pas le cas.

L’auteur joue avec les basiques. Nous avons ici une héroïne réduite en esclavage depuis toujours, dont la vie n’est que souffrance et ordres. L’histoire de ces deux personnages est donc plus sombre, plus poignante. J’ai finalement été particulièrement touchée par ce tome. Bien que la relation de nos deux héros prenne plus de place que dans les tomes précédent, ce tome reste tout de même plaisant à lire.

Commande

Paru le 22 mai 2013,

Agent de l’AIR, Devyn peut séduire n’importe quelle créature. Excepté Bride McKells. La belle vampire ignore tout de son espèce. Devyn, lui, possède les réponses à ses questions. Et il compte bien s’en servir pour conquérir celle qui l’intrigue tant. D’autant qu’il a besoin d’elle pour sauver la planète d’un virus alien. Amazon

Mon avis : Comme pressentis, l’histoire de Devyn sera donc bien développée. Les tomes précédents nous livrés un personnage haut en couleur qui promettait une relation houleuse et intense. Nous ne pouvions donc pas y échapper. Je ne le souhaitais absolument pas pour ma part. Il me semble tout de même étrange que Devynn devienne un agent de l’AIR a part entière. Qu’il donne des coups de main, pourquoi mais plus … Je ne sais pas, ça ne me semble pas coller au personnage.

Il semble avoir trouver a qui parler en la personne de Bride. Celle-ci après être tombée sur lui par hasard est prête à tout pour découvrir tout ce qu’il sait de sa race. Elle prend même le risque de s’interposer entre l’AIR et sa proie. Elle ne se laisse pas avoir par le charisme de Devyn et ne sera pas facile à convaincre.

Encore une fois, c’est l’intrigue qui est en trame de fond et la relation amoureuse sur le devant de la scène. Le problème du virus du précédent tome n’est toujours pas résolu et la reine responsable de la propagation dans l’univers se rapproche de plus en plus.

L’action est plus lente mais heureusement rattrapée par la découverte du monde souterrain des vampires et les mœurs pas toujours ragoutantes et même parfois carrément révoltante.

J’ai apprécié cet interlude, bien qu’il soit un peu en-dessous des livres précédents et attend avec impatience le cinquième tome.

Commander

Paru le 20 novembre 2013,

A New Chicago, un terrible virus alien prolifère, transformant les hommes et les femmes en redoutables cannibales. Face à un tel fléau, seul le sang de certains vampires peut faire office d’antidote. Agent de l’AIR. aux méthodes musclées, Ava Sans est commanditée pour prélever un échantillon de sang à l’un d’eux à son insu : Victor McKell. Puissant guerrier, ancien chef d’armée, McKell est d’une barbarie sans nom. Or, Ava ne s’attendait pas à découvrir un être à la beauté dévastatrice. Et en dépit de sa mission capitale, elle se refuse à le considérer comme une simple ressource. Mais le vampire a-t-il un cœur, ou n’est-il au fond qu’un mort vivant ? Amazon

Commander
chasseuses-d-aliens,-tome-6---obscure-tentation-415573

Paru le 16 avril 2014,

Hector Dean est rasé, tatoué, et complètement déchiré – en plus de cela, il possède un secret mortel. Il est une arme vivante, capable de tuer d’un simple effleurement de doigt. Ce n’est pas une surprise qu’il soit déterminé à rester seul. Mais Noelle Tremain est une tentation comme aucune autre. Elle est belle et riche, avec ce sourire de fille qui aime faire la fête mais qui cache une vulnérabilité choquante. Depuis le début, son attirance envers elle est indéniable. Pour la première fois, sa résistance est mise à l’épreuve. Mais être avec elle pourrait signifier la détruire.

Lorsqu’un riche homme d’affaires est assassiné dans le pire district New Chicago, tous deux doivent s’associer et ne peuvent échapper à cette attirance. Pourtant, ni Hector ni Noelle ne savent ce qu’ils doivent craindre le plus – cet affaire de meurtre, ou leurs propres désirs. Booknode

Commander

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Chasseuses d’aliens de Gena Showalter”

  1. melliane dit :

    Oh tien je ne connaissais pas du tout chasseuse d’Aliens mais je suis maintenant bien curieuse d’en apprendre plus. merci!

    • iris dit :

      Je suis heureuse d’avoir pu partager mes petites connaissances. Les deux premiers tomes que j’ai lu il y a quelques années m’avaient beaucoup plu.

Leave a Reply