Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

Couverture de Cherche jeune femme avisée

Paru le 05 mars 2014,

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Mon avis : Je suis totalement contre les réécritures et les inspirations me donnent des boutons. J’ai souvent envie de crier, « Bouges-toi et créé pour de vrai merde ! » Je ne savais pas que cette romance était inspirée d’un conte de Grimm, heureusement ! Je serais passée à côté d’une très bonne romance.
Ma lecture m’a donné envie de découvrir ce fameux conte, mais revenons à nos moutons.

Gabrielle est une belle âme. Elle est pimpante et pleine de vie. Elle est la représentation de la femme que j’aimerais être, sans l’impossibilité d’exercer le métier que j’aime bien entendu. Adrien est psychorigide, hyper protecteur, et tellement touchant dans son rôle de père dépassé. Leur relation est dès le début explosive. Son évolution se fait de manière naturelle, sans accélération aberrante ou retour en arrière agaçant.

Sophie Jomain nous propose ici un joli récit en gardant son humour rencontré dans ses séries fantastiques, je pense surtout à Felicity Atcock. Elle n’hésite cependant pas à aborder des sujets difficiles et le fait avec doigté. Les caractères de ses personnages sont toujours aussi soignés.

Attirée en premier lieu par le second tome, j’ai finalement préféré celui-ci. Cette histoire rejoins mon top 5 des romances.

Commander

Cherche jeune femme avisée
D’un commun accord

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain”

  1. […] Cherche jeune femme avisée D’un commun accord […]

Leave a Reply