Enclave tome 2 : Salvation d’Ann Aguirre

Enclave tome 2 : Salvation

Paru le 14 août 2013,

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre. Amazon

Mon avis : Malgré mon bon souvenir du premier tome, celui-ci est resté un certain temps dans ma PAL. Je me suis donc inscrite pour une lecture commune et me motiver pour le lire. Je ne regrette absolument pas. J’avais oublié à quel point Ann Aguirre me faisait voyager.

Nous retrouvons donc Trèfle qui vit toujours à Salvation. Une ville pleine d’adultes et de croyants.  Elle ne se sent pas à sa place. Elle est regardée de travers car elle sait se battre mais à peine lire. Elle n’a pas le droit de porter ses pantalons. Dell la repousse et Tegan veut s’intégrer, se faire d’autres amis et la repousse. Seul Bandit reste à ses côtés, et veut devenir plus que son ami. Les choses se compliquent donc dans la vie sentimentale de Trèfle. En quittant Collège, elle a apprit qu’elle pouvait elle aussi ressentir.

Ann Aguirre nous propose une ville basée sur les croyances et les comportements des Amishes. Salvation est donc centré sur la Bible. Je dois dire que je n’ai pas trop apprécié ce côté religieux jusqu’à ce que je lise les explications de l’auteur à la fin de tome. Elle a eut raison de se pencher sur cette possibilité. Quand on y réfléchit, c’est une évolution probable. Nous en apprenons plus sur ce qui arrivé, environ cent ans auparavant, bien que ces explications soient, extrêmement, teintées de religion.

J’ai été surprise d’apprendre que Trèfle n’a que 15 ans ! Elle ne m’avait pas parue aussi jeune dans le tome précédent. Son immaturité ressort plus dans celui-ci. Sa compréhension de ses sentiments est superficielle. Elle ne sait pas trop comment les gérer et blesse les autres avec ses maladresses.

L’action est toujours aussi présente. Les monstres, ou les mutants deviennent de plus en intelligents et violents. Trèfle et ses amis ne sont pas au bout de leur peine. Les rebondissements se succèdent. Certains font vraiment froid dans le dos. L’auteur n’épargne pas ses personnages, ni nos sentiments. Les relations entre les personnages et les personnages eux-mêmes évoluent, se complexifient.

Un tome dense et encore plus addictif que le premier. Il m’a beaucoup touchée. Je ne tiendrais pas, j’ai donc acheté tout de suite le dernier tome. Je n’ai  pas pu résister.

Commander

J’ai lu ce tome second dans le cadre d’une lecture commune, vous pouvez donc découvrir les avis des autres participants :

Chroniques Aléatoires, harmo20, Instant-Lecture, Lucy MB, malvina75, Marjo2505, Merry, Océane34, vivivamp

Enclave
Tome 0,5 : Les origines
Tome 1 : Enclave
Tome 1,5 : Endurance
Tome 2 : Salvation
Tome 3 : La Horde

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Enclave tome 2 : Salvation d’Ann Aguirre”

  1. […] Tome 0,5 : Les origines Tome 1 : Enclave Tome 1,5 : Endurance Tome 2 : Salvation Tome 3 : La […]

  2. […] Tome 0,5 : Les origines Tome 1 : Enclave Tome 1,5 : Endurance Tome 2 : Salvation Tome 3 : La […]

Leave a Reply