Enclave tome 3 : La Horde d’Ann Aguirre

Enclave tome 3 : La Horde

Paru le 03 janvier 2014,

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n’y arrive pas.
Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l’amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.
Il n’a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.
Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n’est plus le sort d’une seule Enclave qui est en jeu. Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l’humanité tout entière. Amazon

Mon avis : Salvation est en danger. Trèfle se retrouve dans la situation du garçon aveugle qui était venu demander de l’aide dans le premier tome auprès de Collège. Elle part pour demander de l’aide avec ses anciens compagnons de route. Une occasion d’en apprendre encore plus sur les villes qui entourent Salvation.

Un dernier voyage pour nos amis avant qu’ils ne deviennent vraiment adultes, pour qu’ils grandissent une dernière fois et deviennent ceux qu’ils doivent devenir. Une aventure semée d’embuches et de danger. J’ai vraiment apprécié le réalisme des réactions des gens face aux idées de Trèfle. Je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse découvrir. Une bonne idée d’ailleurs.
Je suis encore sonnée par ma lecture. J’ai cependant quelques petits détails qui me gênent. Attention spoilers :
Je ne suis pas vraiment d’accord avec la fin proposée. Je comprends qu’Ann Aguirre ait voulu faire passer un message, mais cette fin ne me semble pas crédible, Je parle bien sûr des évolutions des mutants et de leur proposition d’alliance. Je suis contente d’avoir pu découvrir ce qui s’était passé à Collège après le départ de Dell et Trèfle. Je dois dire que je suis un peu étonnée  des retrouvailles sur Rosemere. C’est un peu trop facile, un peu trop cousu de fil blanc.
Un dernier tome à la hauteur de nos espérances. Cette série m’a fait voyager. Elle est captivante et pose des questions intéressantes, traitées avec justesse par l’auteur et même par moment de manière innovante. N’hésitez plus et foncez !

Commander

Enclave
Tome 0,5 : Les origines
Tome 1 : Enclave
Tome 1,5 : Endurance
Tome 2 : Salvation
Tome 3 : La Horde

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Enclave tome 3 : La Horde d’Ann Aguirre”

  1. […] Enclave Tome 0,5 : Les origines Tome 1 : Enclave Tome 1,5 : Endurance Tome 2 : Salvation Tome 3 : La Horde […]

  2. […] Enclave Tome 0,5 : Les origines Tome 1 : Enclave Tome 1,5 : Endurance Tome 2 : Salvation Tome 3 : La Horde […]

  3. […] Enclave Tome 0,5 : Les origines Tome 1 : Enclave Tome 1,5 : Endurance Tome 2 : Salvation Tome 3 : La Horde […]

Leave a Reply