Fedeylins de Nadia Coste

Paru  le 10 mars 2011,

Comme tous les fedeylins, petits êtres ailés vivant au bord d’une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d’atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l’avenir tout tracé qui l’attend.

Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n’est pas prêt à l’accepter.

Mon avis : Nadia Coste nous offre un monde fantastique habité principalement par deux espèces, les fedeylins et les gorderives. Nous suivons l’histoire de Cahyl, un fedeylins, de sa conception à sa maturité. Il est à part et ne possède pas de marque lui permettant de connaitre son destin. Il doit donc grandir en cachant son secret ce qui l’amène à se couper de ses pairs. Il aura pour meilleur ami Galrk, le gorderive, lui-même rejeté en raison de son aversion pour la violence gratuite.

Nous suivons leur amitié et en parallèle la vie de leur deux cultures riches et complexes. Leur relation nous permet d’en apprendre plus sur cet univers merveilleux par Nadia Coste. Un conte magique au sujet d’une amitié qui ne devrait pas exister. Une écriture riche et claire qui nous transporte .

Je dois dire que cette saga est un véritable coup de coeur pour moi. Elle s’adresse à tous ceux qui rêvent de voyager, de 7 à 77 ans, ou presque. Je ne suis pas sûre que les enfants de sept ans maîtrisent assez bien la lecture pour découvrir cette histoire.

Commander
 

Paru le 06 octobre 2011,

Cahyl le fedeylin et Glark le gorderive décident de fuir ensemble leurs sociétés respectives. Ils tournent le dos au Monde, s’enfoncent dans la forêt avec l’espoir de donner un sens à leur vie. Mais la liberté a un prix : les ennemis sont légion, les dangers nombreux, les drames quotidiens. Leur errance s’annonce périlleuse et, lorsqu’ils découvrent l’existence d’un complot risquant de briser l’équilibre fragile qui règne entre leurs deux peuples, leur incertitude grandit. Fuir sans se retourner ? Revenir en arrière ? Peut-être est-il déjà trop tard… Peut-on se perdre quand on n’a nulle part où aller ?

Mon avis : Nous retrouvons nos deux amis toute de suite après la fin du premier tome. Ils sont en fuite dans la forêt, loin de leur lieu de vie habituel. Pour pouvoir vivre ensemble au grand jour, ils devront affronter les dangers que leur réserve leur nouvel environnement. Nous partons à l’aventure et suivons Cahyl et Glark dans leur découverte du monde qui s’étend au-delà du monde connu.

Un tome toujours aussi prenant et magique qui franchi une nouvelle étape dans leur amitié.

Commander
 

Paru  le 22 mars 2012,

Cahyl rentre chez lui, son destin enfin accompli. Au village, les dernières traces des combats contre les gordérives disparaissent. Mais la paix entre les deux peuple ne suffit pas à Cahyl. Trop de questions l’empêchent de s’intégrer. Où sa mère s’est-elle enfuie ? Comment retrouver son empathie perdue ?

Quelle vie l’attend, maintenant qu’il n’a plus rien à accomplir pour les siens ? Lorsque l’un des Pères Fondateurs l’appelle à son chevet, Cahyl comprend qu’il peut encore être utile. Pour découvrir ce qui se cache derrière les apparences, il doit plonger sous la surface…et affronter la vérité. Amazon

Commander

Paru le 18 octobre 2012,

Cahyl touche au but. Il lui reste à traverser le désert, éviter tous ses pièges et ses dangers, survivre à la faim, à la soif. Il lui reste à accomplir l’ascension du Rajmalaya, la montagne sacrée des fedeylins jusqu’à la brèche qui permettra de rejoindre le peuple fondateur. Il lui reste à comprendre ce qu’il va découvrir pendant son initiation. Il lui reste à revenir sur les rives du Monde pour convaincre les Fedeylins de partager avec lui le grand secret de l’amour ardent. Amazon

Commander
 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Fedeylins de Nadia Coste”

  1. […] la série Les Vampires de Kerrelyn Sparks – Sous la surface, le troisième tome de la saga Fedeylins de Nadia Coste – L’épreuve du loup, le deuxième tome de la série Sianim de Patricia Briggs […]

Leave a Reply