Feed tome 1 de Mira Grant

2014. L’humanité a vaincu le cancer, mais elle a créé un fléau que nul ne peut arrêter : un virus qui prend le contrôle des cerveaux. Les individus contaminés n’ont plus qu’une obsession : manger. Vingt ans après, Georgia et Shaun Mason relatent sur leur blog les rebondissements de la campagne présidentielle. C’est alors qu’ils découvrent un scoop sans précédent : les infectés sont au cœur d’une sinistre conspiration. Les enquêteurs sont prêts à tout pour faire éclater une vérité qui pourrait bien leur coûter la vie.

Mon avis : Comme vous avez du le remarquer, je ne connais pas grand chose aux zombies. Je les évite souvent par crainte d’avoir peur … Et oui, je lis Anita Blake et j’ai peur d’avoir des cauchemars avec les zombies, je devrais sans doute revoir mes positions …

Contrairement à beaucoup d’histoires de zombies, Feed ne se déroule pas pendant « l’avènement » des zombies, appelé « le jours des morts », mais vingt ans plus tard. Le monde entier est a du s’adapter à la présence des zombies, la vie reste entière a changé. Nous suivons la vie de Georgia et Shaun Mason, un frère et une sœur, dans ce monde post-apocalyptique.

Mira Grand s’est donc penchée sur la manière dont le monde pourrait évoluer, se modifier et survivre alors que le monde est en parti envahit par les zombies. Elle a approfondis le monde qu’elle nous propose. Mais elle n’en reste pas là et nous propose également une intrigue politique captivante.

J’ai trouvé très intéressante l’analyse de MG sur la nature humaine et ses hypothétiques réactions face à une apocalypse. Les relations entre les personnages sont approfondis, réalistes et intéressantes.

Cela fait longtemps qu’un livre ne pas plu à ce point … mais cela fait aussi longtemps que je n’en ais pas lu un qui vaille le coup, je m’emballe peut-être. J’ai adoré ce livre !

Commander

Feed tome 1
Feed tome 2 : Deadline
Feed tome 3 : Red Flag

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Feed tome 1 de Mira Grant”

  1. […] de James Clemens Le prince des ténèbres de Jeaniene Frost La voleuse sans ombre d’Emilie Gee Feed de Mira Grant Anita Blake de Laurell K. Hamilton Vivant de Isaac Marion Percheron de Fiona McIntosh […]

  2. […] Le dernier tome de la trilogie de Mira Grant, Feed. […]

  3. […] Feed tome 1 Feed tome 2 : Deadline Feed tome 3 : Red Flag […]

  4. […] Feed tome 1 Feed tome 2 : Deadline Feed tome 3 : Red Flag […]

Leave a Reply