Feed tome 2 : Deadline de Mira Grant

Paru le 22 février 2013,

Shaun Mason part à la dérive. Il a tout perdu, et l’homme de terrain qui taquinait le mort-vivant au petit déjeuner n’a plus le goût de rien, si ce n’est celui de ta vengeance. Lorsqu’une chercheuse rebelle du CCPM lui demande son aide, une horde de zombies affamés sur les talons, Shaun découvre, effaré, la véritable étendue du complot que sa sœur et lui avaient mis au jour. Les implications à l’échelle médicale autant qu’humaine dépassent tout ce qu’ils avaient imaginé. Le virus n’a jamais frappé au hasard et le temps presse : il lui faut démasquer les responsables dans l’ombre avant qu’un second Jour des Morts balaie les survivants… Amazon

Mon avis : Nous retrouvons Shaun un an après la fin du premier tome. Il est le narrateur pour ce second tome alors que le premier nous donnait accès au point de vue Georgia. J’ai été un peu déstabilisée par ce changement de narration mais je m’y suis finalement vite faite. Shaun est extrêmement touchant.

Le choix de faire partir Georgia dès le premier tome est surprenant mais respecte la « réalité ». Une situation dangereuse peut nous priver tout autant des personnages principaux de nos vies que des personnes secondaires. Des questions intéressantes sont soulevées, comment se remettre d’une telle perte ? Jusqu’à quel point sommes-nous saints d’esprits ? Une vraie partie psychologique est développée.

Le complot continu malgré les premières révélations faites pendant le premier tome. Nous allons de plus en plus loin dans les coulisses du pouvoir et les moyens utilisés pour gouverner les hommes. Un second tome à la hauteur du premier.

Le seul petit mauvais point concerne les clones.Je dois dire, aussi étonnant que cela puisse paraître, que je suis pas vraiment emballée par cette histoire. Je sais, je sais, les zombies mais pas les clones … L’explication de la présence des zombies est plausibles. Le fait de pouvoir créer un clone de l’âge de son créateur est aberrant, enfin je trouve. Ces cellules auront l’âge de celle de son modèle mais pas son corps, en tout cas je ne crois pas…

J’ai vraiment hâte de lire le troisième tome !

Commander

Feed tome 1
Feed tome 2 : Deadline
Feed tome 3 : Red Flag

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply