Feed tome 3 : Red Flag de Mira Grant

Couverture de Feed, Tome 3 : Red Flag

Paru le 22 janvier 2014,

2041, Amérique post-zombie. La cabale secrète qui détient le pouvoir dans l’ombre se porte bien. On ne peut pas en dire autant des blogueurs qui ont osé révéler la vérité à la population. À peine sortis des griffes de leurs ennemis, Shaun Mason et son équipe sont de nouveau sur le sentier de la guerre. Le temps leur est compté, et les obstacles s’avèrent nombreux : une meute de savants fous, une administration politique corrompue et même un ours zombie. Une chose est sûre, dans l’Amérique d’après le Jour des Morts : la situation peut toujours empirer. Amazon

Mon avis : Le tome qui clos cette trilogie passionnante, sortant des sentiers battus. Les choses
vont enfin se dénouer. La vérité sera révélée et les manipulateur  démasqués.

Je suis un peu lassée par le changement de narration. Ce tome suit les narrations de Georgia et de Shaun. Si, si, Georgia est de retour. Je vous laisse découvrir comment. J’étais sceptique mais Mira Grant a su apporter de la logique dans cette « résurrection ». La plongée dans les profondeurs des méandres de la société post-apocalyptique.

Les retrouvailles entre Georgia et Shaun sont trop faciles. Bien qu’ils soient au même endroit au même moment, ils ont plus de chances de se manquer que de se croiser. Je trouve ce passage trop « téléphonés ». Malgré leurs retrouvailles, la narration reste double, avec des redondances inutiles. Nous voyons certaines scènes non essentielles deux fois. Ces doublons sont inutiles et desservent le récit.

L’intrigue est bien ficelée et menée d’une main de maître. Mira Grant nous amène à nous pauser des questions sur le gouvernement et la manipulation des population grâce à la peur. Elle fait se croiser  ces questions avec celles sur l’identité. Comment définir qui on est vraiment ? Qu’est-ce qu’une famille, des liens du sang, des liens du cœur ? Je reste sur ma première impression, c’est un vrai plaisir de lire cette trilogie alors lancez-vous !

Commander

Feed tome 1
Feed tome 2 : Deadline
Feed tome 3 : Red Flag

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Feed tome 3 : Red Flag de Mira Grant”

  1. […] Feed tome 1 Feed tome 2 : Deadline Feed tome 3 : Red Flag […]

Leave a Reply