Funèbres tome 1 : Boulot mortel de Rachel Caine

Couverture de Funèbres, Tome 1 : Boulot Mortel

Paru le 09 avril 2014,

Après avoir servi quatre ans dans l’armée, j’ai choisi une reconversion dans secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu’un champ de bataille, j’étais loin du compte …

Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview à tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le ! »
Mon avis : Comme prévu, je n’ai pas attendu longtemps avant de craquer. Je m’attendais à tomber sur un roman de Fantasy Urbaine et non Fantastique, mais qu’importe, Rachel Caine est tout aussi douée dans un genre que dans l’autre.

Bryn est une jeune femme avec laquelle la vie n’a pas été tendre. Après avoir servit en Irak pendant quatre ans, il est temps pour elle de revenir à la vie civile. Elle a à la fois un caractère bien trempé et un manque de confiance en soi touchant moins courant chez les héroïne des livres que je lis en ce moment. J’ai lu des commentaires un peu virulents concernant le fait que l’héroïne, ou plutôt l’auteur, insistait trop sur le passé de Bryn dans l’armée. Ce genre d’évènements marquent et fondent sans aucun doute, il est donc normal, selon moi, qu’elle en parle beaucoup. Cela ne m’a pas dérangée pour ma part.

Nous retrouvons les bases d’un roman de fantasy urbaine. Une héroïne avec du caractère, des hommes craquants, mystérieux et terriblement agaçants. Il y a bien sûr de l’action, du suspens, et un élément fantastique (et non, encore une fois, je ne vous en dirais pas plus. Et oui, je suis dure et j’assume !). Comme toujours, Rachel Caine sait parfaitement maintenir l’équilibre entre les rebondissements qui se suivent et le côté psychologique de son histoire.

Un premier tome à la hauteur de mes espérances. Je lirais avec plaisir les suivants.

Commander

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Funèbres tome 1 : Boulot mortel de Rachel Caine”

  1. […] Tome 1 : Boulot mortel Tome 2 : Sans préavis Tome 3 : […]

  2. […] Tome 1 : Boulot mortel Tome 2 : Sans préavis Tome 3 : […]

  3. […] premier tome de Funèbres de Rachel  […]

Leave a Reply