Kara Gillian tome 5 : La main du démon de Diana Rowland

couverture de Kara Gillian tome 5 : La main du démon

Paru le 24 octobre 2014,

Kara Gillian a l’habitude d’invoquer des démons dans notre monde, mais cette fois, c’est elle qui s’est retrouvée dans leur royaume. Prisonnière du seigneur Mzatal, elle va découvrir que leur passé est intimement lié et que cela va signer sa perte. Trahisons, mensonges et mystères seront au coeur de cette enquête d’un autre genre que l’inspectrice de la police criminelle doit résoudre au risque de voir son supplice se prolonger à tout jamais. Amazon

Mon avis : Après plus de deux ans, me voici avec le cinquième tome des aventures de Kara Gillian.

Nous la retrouvons tout de suite après le tome quatre et elle est vraiment dans une situation difficile. Le seigneur démon qui essayait de l’invoquer dans le monde des démons y est parvenu. Elle devra se débrouiller par elle-même pour rentrer chez elle, ou au moins rejoindre le royaume de Rhyzkahl.

Je vais essayer de ne pas faire de spoilers mais ça risque d’être compliqué.

Il existe deux grandes parties, je dirais celle pendant laquelle Kara recherche à rejoindre Rhyzkahl et quand elle la rejoint. C’est surtout une période de d’apprentissage. Nous découvrons avec Kara le monde des démons, comme elle ne l’aurait jamais imaginé et même un peu plus. La seconde commence après une terrible trahison. Il y a plus d’action dans ces chapitres, bien qu’il n’y ait pas d’enquête au sens strict du terme dans ce volet.

La plupart des personnages rencontrés dans ce roman sont de nouveaux venus. Ils sont toujours aussi approfondis. Les habitants du monde des démons sont aussi passionnant et complexes que l’on pourrait si attendre.
Les méchants sont vraiment méchants et j’ai adoré accompagner Kara pour les rencontrer et les affronter bien sûr.

Kara évolue, apprend, murie dans ce volet. Ce tome est un vrai un tournant pour cette série. L’action est et sera toujours au rendez-vous, bien que sans les enquêtes criminelles.

Bien que la première partie soit plus lente, je l’ai appréciée. Si vous ne vous sentez pas forcément emporté, accrochez-vous, l’action revient par la suite. J’ai été particulièrement émue par les évènements subis par Kara.
Bien qu’elle reprenne pied un peu trop vite selon moi, je me suis retrouvée et je rejoins les évènements et réactions proposés par l’auteur.

Après cette lecture captivante je ne peux que vous encourager à découvrir ou reprendre la lecture de cette série.

Commander

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply