La chronique des anciens tome 4 : L’héritière de l’oracle de Thea Harrison

Couverture de La Chronique des Anciens, Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle

Paru le 21 mai 2014,

Il veillera sur elle …

Dans le dernier roman des la Chronique des Anciens, Une jeune femme non testée doit revendiquer sa place comme l’Oracle – Et lutter avec un Djinn puissant qui a décidé de devenir une partie de sa vie…

En tant que seconde fille, Grace Andreas n’a jamais eu à se soucier des intrigues de la Race des Anciens. Mais quand sa sœur, Petra, et son mari sont tout deux tués, Grace hérite des pouvoirs et des responsabilités en tant qu’Oracle de Louisville, ainsi que des deux jeunes enfants de sa sœur – elle n’est préparée pour aucun de ces rôles.

En plus, elle n’est pas seule. Khalil, Démon et prince Djinn de la Maison Marid – conduit par son souci véritable pour les enfants – a décidé de faire aussi parti du ménage tant comme leur gardien que comme un contrepoids exaspérant à l’impudence de Grace envers les Anciens.

Mais quand on essaie d’attenter à la vie de Grace, elle réalise que Khalil est le seul qui peut la protéger – et lui offrir plus qu’un homme mortel… Source

Mon avis : J’ai été attirée par ce tome, notamment en raison du fait que l’héroïne est humaine. C’est la seule pour le moment. La question soulevée est plus courante que celles des précédents tomes, mais en tant que pauvre mortelle, il est normale que je m’identifie plus facilement à Grace.

Grace est une jeune femme dont le monde s’est effondré quelques mois plus tôt. Et voilà que certains des êtres les plus puissants du monde ont décidé de venir s’affronter sur la pelouse de son jardin !

J’ai adoré la discussion entre Rune et Khalil, non je ne vous en dirait pas plus, mais c’est un moment savoureux. La confrontation entre Grace et la fille de Khalil (que j’attendais avec impatience) est réaliste et tout simplement géniale.

Un petit bémol cependant, Attention spoiler je veux bien que Grace ne se rende pas compte de ce qui se joue lorsque le prince de djinn lui offre sa protection, mais j’ai été agacée par le fait qu’elle repasse un accord avec lui pour cette protection. Elle est certes jeune et un peu naïve mais pas à ce point tout de même !! Heureusement, la jeune femme se reprend et se débrouille vraiment bien lors des négociations suivantes.

Un tome qui tient ses promesses et nous emmène dans un voyage initiatique émouvant, bien que pas forcément celui auquel on pourrait s’attendre.

Commander

La chronique des anciens
Tome 1 : Le baiser du dragon
Tome 2 : Un cœur de pierre
Tome 3 : L’étreinte du serpent
Tome 3,5 : Sans fard
Tome 4 : L’héritière de l’oracle
Tome 4,5 : Le mal absolu
Tome 4,6 : Le portail du diable
Tome 4,7 : Chasse gardée
Tome 5 : La chute du seigneur
Tome 6 : La fureur d’Aryal, le 17/06/2015

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “La chronique des anciens tome 4 : L’héritière de l’oracle de Thea Harrison”

  1. […] baiser du dragon Tome 2 : Un cœur de pierre Tome 3 : L’étreinte du serpent Tome 3,5 : Sans fard Tome 4 : L’héritière de l’oracle Tome 4,5 : Le mal absolu Tome 4,6 : Le portail du diable Tome 4,7 : Chasse gardée Tome 5 : La […]

  2. […] du dragon Tome 2 : Un cœur de pierre Tome 3 : L’étreinte du serpent Tome 3,5 : Sans fard Tome 4 : L’héritière de l’oracle Tome 4,5 : Le mal absolu Tome 4,6 : Le portail du diable Tome 4,7 : Chasse gardée Tome 5 : La […]

  3. […] du dragon Tome 2 : Un cœur de pierre Tome 3 : L’étreinte du serpent Tome 3,5 : Sans fard Tome 4 : L’héritière de l’oracle Tome 4,5 : Le mal absolu Tome 4,6 : Le portail du diable Tome 4,7 : Chasse gardée Tome 5 : La […]

  4. […] baiser du dragon Tome 2 : Un cœur de pierre Tome 3 : L’étreinte du serpent Tome 3,5 : Sans fard Tome 4 : L’héritière de l’oracle Tome 4,5 : Le mal absolu Tome 4,6 : Le portail du diable Tome 4,7 : Chasse gardée Tome 5 : La […]

Leave a Reply