La geste des exilés tome 2 : Péché de sang de Bettina Nordet

Couverture de La geste des exilés tome 2 : Péché de sang

Paru le 1er avril 2015,

Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.
Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.
Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour… Amazon

Mon avis : Péché de sang est un second tome que j’ai beaucoup attendu. J’avais vraiment très envie d’en apprendre plus sur Jana et de suivre à nouveau un petit morceau de sa vie. Nous continuons à en apprendre plus sur le monde proposé par Bettina Nordet. Un monde toujours aussi aussi fascinant à mesure que les détails sont dévoilés.

Jana reste attachante. Les personnages qui l’entourent sont développés en douceur et me plaisent beaucoup. Les nouveaux personnages qui entrent en scène restent aussi réalistes et approfondis que les anciens.

Ce volet est coupé en deux grandes parties. Je dois reconnaître que la première est un peu lourde, avec des maladresses et des redondances Attention spoilers importants : J’ai eu l’impression que Jana ne faisait que fuir et changer de sexe. Trop de personnages essaient de la piéger, de la maîtriser.  Ses nouveaux ennemis m’ont semblé trop puissants, trop importants. Même si les nouvelles informations dispensées sont intéressantes, notamment sur les autres zones d’Eden et les relations évolutions de Jana avec Tempest prenantes. La seconde partie rattrape la première. L’action était plus présente. J’ai retrouvé l’écriture qui m’avait plu dans Pacte Obscur.

Le second petit bémol est Attention spoilers importants : que j’ai été agacée par le comportement peu probable de Jana dans sa vie amoureuse. Elle se remet trop vite de ses pertes et a beaucoup de partenaires auxquels elle tient vraiment, dans un laps de temps assez court. Son comportement est trop fleur bleue, trop jeune. Ses réactions face à ses changements de sexe m’ont parues illogiques et un peu superficielles.

J’ai été très heureuse de retrouver Jana, malgré les petits points négatifs évoqués ci-dessus. Les rebondissements des dernières pages hallucinants. Le suspens de la fin de ce tome me donne vraiment envie de lire le prochain tome. Vivement sa parution !!

Commander

La geste des exilés
Tome 1 : Pacte Obscur
Tome 2 : Péché de sang

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “La geste des exilés tome 2 : Péché de sang de Bettina Nordet”

  1. […] La geste des exilés Tome 1 : Pacte Obscur Tome 2 : Péché de sang […]

Leave a Reply