La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman

Paru le 27 septembre 2013,

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre. C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle.

Mon avis : Je l’avais lu il y a un moment et j’ai préféré le relire pour pouvoir développer mon avis. Et là surprise ! Il ne correspond qu’en partie au souvenir que j’en avais gardé.

Nous sommes dans une série de Romance paranormale dans le monde sensuel et même sexuel des loups-garous, qui ne sont pas connus pour être prudes. Un univers qui est aussi connu pour être violent et très hiérarchisé. Le couple présenté dans ce premier tome est un couple d’alphas. Ils sont donc théoriquement en haut de la chaîne alimentaire.

Suzette Wright propose tout de même des faiblesses et un passé complexe pour ses personnages. Ils sont tous les deux dans une situation difficile et décident donc de s’aider mutuellement. Leur rencontre n’est  pas physique, sexuel, métaphysique etc. mais pragmatique. Ça change ! Ce point m’a plu même s’il passe rapidement à la trappe.

Les personnages présents autours du couple sont bien travaillés et certains présentent des comportements réalistes bien que parfois révoltants. Je pense notamment au père de Taryn et à la grand-mère de Trey. Les dialogues sont plein d’humour, savoureux. Les relations entre les protagonistes sont développées. Qu’est-ce qui pèche alors me direz-vous ?

Les scènes sexuelles, et non sensuelles. Nous sommes en présence d’alphas, donc une lutte de domination, pourquoi pas ?  Cela n’implique pas forcément de la vulgarité ! J’ai également eut une impression persistante d’être victime d’un copié/collé des scènes explicites. Répéter « Ton cul m’appartiens, quand je vais le prendre, parce que je vais le prendre, tu vas adorer » et « Je vais te baiser comme personne ne t’a jamais baisé » Attendez un instant, euh …  non, je ne ressens rien, à part de l’agacement à force.

Un livre qui me laisse un sentiment mitigé. J’ai aimé les personnages présentés, leur monde, leurs relations cependant mon bémol concerne quand même l’un des points principaux de la romance paranormale.

Commander

La meute du phénix
Tome 1 : Trey Coleman
Tome 2 : Dante Garcea
Tome 3 : Nick Axton
Tome 4 : Dark Instincts, le 07/04/2015 en VO

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright”

  1. […] meute du phénix Tome 1 : Trey Coleman Tome 2 : Dante Garcea Tome 3 : Nick Axton Tome 4 : Dark Instincts, le 07/04/2015 en […]

  2. […] meute du phénix Tome 1 : Trey Coleman Tome 2 : Dante Garcea Tome 3 : Nick Axton Tome 4 : Dark Instincts, le 07/04/2015 en […]

  3. […] meute du phénix Tome 1 : Trey Coleman Tome 2 : Dante Garcea Tome 3 : Nick Axton Tome 4 : Dark Instincts, le 07/04/2015 en […]

  4. […] J’ai relu les deux premiers tomes de la série La meute du Phénix de Suzanne Wright. Ma lecture datait un peu et mes souvenirs étaient un peu flous. J’ai été surprise de la vulgarité des certains dialogues lors des scènes explicites, elle mitige mon très bon avis que j’en avais gardé. Pour lire mon article en entier, c’est ici. […]

Leave a Reply