La rééducation sentimentale d’Emma Cavalier

Couverture : La Réeducation sentimentale

Comment repartir quand on se rend compte, à trente-deux ans, que sa vie qu’on croyait toute tracée est un échec ?Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman débordée.

Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de libertin expérimenté, Antoine Manœuvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon d’érotisme et s’emploie à réveiller ses sensations et ses désirs qu’elles croyaient perdus.
À travers cette relation addictive et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s’ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin, se profile l’espoir de guérir son cœur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments.

 

Mon avis : Comme indiqué précédemment sur le blog, ce premier tome me faisait de l’œil régulièrement, que je sois sur un blog que j’apprécie ou un site que je découvre. C’était donc un signe, je devais le lire ! Nancy des Kamana’s Chronicles me l’a gentiment envoyé. Pas moyen de le laisser dormir, même un tout petit peu dans ma PAL, je me suis lancée directement !

Camille est une jeune maman comme les autres, un peu exploitée et totalement débordée qui essaie de garder la tête hors de l’eau. Antoine Manœuvre est un homme d’une cinquantaine d’années, des enfants adultes et il en profites pour s’amuser. (Il a bien raison). Des personnages simples mais sympathiques qui m’ont plu.
J’ai lu des commentaires regrettant que le personnage soit « aussi âgé » (restons calme, mais il n’a pas trente ans). Cela ne m’a pas dérangée personnellement, Camille n’est pas une jeunette de 22 ans. Elle est maman et a déjà une histoire « normale » derrière elle. Je vois bien Manœuvre, et avec quelques années de plus, j’aurais sans doute moi aussi craqué ! Une histoire qui débute doucement, avec une première rencontre difficile, (pauvre Camille). Je dois dire que la première scène hot m’a un peu prise par surprise, j’aurais peut-être un peu fait monter la tension sexuelle avant de la lancer.

L’écriture d’Emma Cavalier est agréable, elle nous propose des scènes sensuelles variées (oui, il est possible d’échapper à l’impression du copier/coller), bien écrite et avec  peu de vulgarité. Nous sommes dans une relations entre adultes consentants qui se rapprochent et pas une histoire abracadabrante servant uniquement à amener des scènes de sexe vulgaires et mal écrites. Emma se pose même la question des réactions de l’entourage de Camille, des comportements réalistes et très agaçants (dans le bon sens, il y a des moralisateurs partout)

J’ai donc dans l’ensemble passé un très bon moment. Je lirais le tome suivant avec plaisir, et sans doute rapidement. Je ne voyais pas comment Emma Cavalier pourrait nous proposer un second volet avec Camille et Antoine. ce sont en fait deux personnages principaux nouveaux dans le prochain opus. Après, les relations « élève/professeur », on apprécie ou pas. Si vous aimez bien ou si vous n’avez rien contre, je vous invite à découvrir cette série sexy pour passer un bon moment de légèreté.

Commander

La rééducation sentimentale
Tome 1 : La rééducation sentimentale
Tome 2 : L’éveil des sentiments

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “La rééducation sentimentale d’Emma Cavalier”

  1. […] rééducation sentimentale Tome 1 : La rééducation sentimentale Tome 2 : L’éveil des […]

Leave a Reply