Le jeudi c’est jeu livresque [1]

Je suis tombée par hasard sur ce rendez-vous, il y a quelques semaines. Je n’ai pas pensé le rejoindre au début. Je participe déjà à deux rendez-vous du genre les lundi et mardi. J’avais peur que ce soit un peu redondant. Les questions, et celle de cette semaine plus particulièrement, m’ont convaincue. Je rejoins donc ce jeu également. Je prend le train en marche et vais suivre les thèmes à venir. Les précédents me serviront  de joker au besoin.

 

Explication de Secret Forbidden World

 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 47 : Quel est votre format préféré ?  que préférez-vous, les grands format, les poches, les éditions reliées ou brochées pour la VO… ?

Les grands formats sont souvent très beaux mais mon cœur va aux poches sans hésitation. Cet amour a commencé avec maman quand elle était jeune pour des raisons économiques et elle m’a convertie. Les grands formats présentent bien et font de jolies bibliothèques. Je trouve la lecture des poches plus agréables. Ils sont plus maniables et voyagent plus facilement. Pour finir, ils sont plus économiques.

Ma bibliothèque compte quelque grands formats car je n’ai pas eut le patience d’attendre la sortie poche. Je ne lis pas de VO, donc pour les éditions reliées ou brochées, joker.

Et vous, quel format préférez-vous ?

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Responses to “Le jeudi c’est jeu livresque [1]”

  1. Selket dit :

    Format poche aussi sans hésiter même si les grands formats ont un intérêt esthétique certain. Après c pour la Vf car le peu de Vo que je lis est en numérique.

    • iris dit :

      Je ne me suis encore jamais risquée à lire en VO. Je ne voudrais pas passer à côté des petits détails qui font une bonne histoire parce que je ne maîtrise pas assez bien la langue …

  2. Selket dit :

    C vrai qu’à moins d’être bilingue ça me semble inévitable…
    Mais pour l’instant je n’ai jamais commencé une série en Vo, j’ai juste lu des nouvelles ou des scènes effacées, pour compléter certaine série que j’aime. Et franchement quand on a déjà le contexte car commencé en vf et bien c pas difficile, on comprend tout. Après c vrai que ça dépend aussi des auteurs et du vocabulaire plus ou moins complexe qu’il utilise

  3. Selket dit :

    J’arrivais plus à écrire dans le précédent commentaire? lol.
    Pour finir, l’idée de lire en Vo m’est venu à cause de la série Le sang du rock dont j’ai les 2 premiers tomes en Vf mais dont les 2 derniers ne seront jamais traduits car ça n’a pas eu assez de succès. Je n’ai pas encore eu le courage de lire carrément des tomes en Vo mais je sais que j’y viendrais donc. :-)

    • iris dit :

      J’aime bien Le sang du rock mais pas au point de me lancer en VO. Après, l’écriture de Jeri Smith-Ready est peut-être assez simple pour la lire par rapport à certaines séries. J’espère cependant que tu pourras lire en vf rapidement …

Leave a Reply