Le jeudi, c’est jeu livresque [14]

Explication de Secret Forbidden World

 
J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

 

Semaine 65 : Votre pire habitude livresque
Vous cornez les pages, lisez dans votre bain et faites tomber votre livre dans l’eau, vous faites des tâches de chocolat avec vos doigts ? Dites nous tout !

 

Je dois dire que pour le coup, je suis plutôt sage je pense. J’ai un peu tendance à perdre mes marques-pages, j’utilise souvent ce qui me tombe sous la main. Souvent des titres de transport ou des prospectus distribués à la sortie des gares, comme je lis en particulier sur le chemin du travail. J’ai aussi retrouver un papier important que je cherchais depuis un moment une ou deux fois. Sinon, je n’ai pas trop de travers avec nos amis les livres, je crois.

J’ai tendance à considérer les livres comme une toute petite partie de l’âme de l’auteur, (ridicule pour certains, mais bon…), je fais donc souvent attention à en prendre soin. Je ne corne donc pas les pages, je n’écris jamais dessus (même pendant mes études, ce qui m’a posé quelques problèmes parfois d’ailleurs). Si mes livres sont abîmés, c’est surtout parce que je les transporte. Il arrive qu’ils prennent un peu la pluie, si mon sac à main est mal fermé, par exemple. D’autres ont parfois fait connaissance avec un bonbon au fond de mon sac, parfois.

Bon d’accord, je les emmène aussi parfois alors que je ne devrais pas. J’ai du mal à rester immobile au soleil sans rien faire. Je lis donc sur le sable ou au bord des piscines. Certains de mes lives ont gardé des traces de ces mauvais traitement.

Comme je lis beaucoup (jusqu’à huit heures par jour lors de mes jours de repos). J’ai donc fait attention à ne pas prendre l’habitude de manger en même temps. Heureusement, sinon, je ne pourrais plus passer les portes ! Pas de traces de doigts, ou peut-être, dans le troisième tome de Mercy Thompson il me semble, pas de traces de gras ou de morceaux de chips non plus globalement.

Je ne suis pas vraiment une adepte des bains et puis, je n’ai pas de baignoire dans mon nouvel appartement. Même auparavant, en raison de ma maladresse légendaire surtout, je n’ai jamais pris le risque de lire dans un bain. C’est peut-être pour cela que je n’aime pas trop tremper dans la baignoire d’ailleurs…

En résumé, je ne pense pas avoir de vraie mauvaise habitude avec les livres à proprement parlé.

Et vous alors, quels sont vos comportements inavouables avec vos livres ?

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply