Le jeudi c’est jeu livresque [2]

Le jeudi c'est jeu  livresque

 

 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 48 : La relecture Relisez-vous vos livres ou est-ce une perte de temps pour vous ? (Si oui lesquels ?)

J’ai aimé lire très tôt, vers 10/12 ans. Mes parents m’emmenaient faire une razzia à la Fnac deux fois par an, au début des grandes vacances et pour Noël. Je lisais déjà tous les jours, pendants plusieurs heures. Je relisais donc beaucoup.

A présent que j’achète mes livres, je suis beaucoup moins économe et ma PAL grossit régulièrement. Je relis donc moins souvent, même si ça peut m’arriver. En dehors des policiers, je ne trouve pas que ce soit un soucis de connaître l’histoire. Une deuxième ou une troisième lecture permettent de voir les petits détails, d’appréhender  certaines relations qui nous avaient échappées à la première lecture. C’est vrai pour certains mondes de Fantasy ou de Fantasy Urbaine, comme Kushiel de Jacqueline Carey, La trilogie des joyaux noir d’Anne Bishop ou Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning.

Aujourd’hui, je relis surtout pour me remettre l’histoire en tête, quand les sorties des différents tomes d’une série sont espacées.La relecture n’est en aucun cas pour moi une perte de temps.

Et vous, relisez-vous ?

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply