Le jeudi, c’est jeu livresque [6]

 

 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

 

Semaine 53 : Comment organisez vous votre biblio ? Combien en avez-vous ?
Alors, chez vous, c’est comment, par ordre alphabétique, par genre, par ordre de taille, par maison d’édition…?

 

Un grand sujet que voilà, une fois de plus. Je pense qu’il est important de préciser pour commencer que ranger mes livres est un travail qui me prend pas mal de temps. Je ne m’arrête plus quand je suis lancée. Je suis plutôt maniaque quand il s’agit de ma bibliothèque, ce qui n’est pas vrai pour beaucoup de choses.
 
J’ai deux grands groupes, les livres lus et ceux qui appartiennent à ma PAL. Mes livres à lire sont rangés par taille uniquement (du plus grand au plus petit, de gauche à droite.) Mais cela ne va pas plus loin.
Pour les livres que j’ai lu, c’est une autre histoire !

 
Je les range tout d’abord par formats (du plus grand au plus petit, de gauche à droite). Je les regroupe ensuite par genres (policier, Fantasy …)

 

Puis, je fais attention à les ranger par maisons d’éditions (Milady, j’ai lu pour elle …) je trouve en effet cela bien plus beau.
 
Je fais bien sûr attention à mettre ensemble les tomes appartenant aux mêmes sagas, dans l’ordre très important !, le premier à gauche et ensuite les autres. C’est compliqué pour les sagas avec différents formats. C’est un sacré casse tête pour mon petit cerveau siphonné.
 
J’essaie de  rassembler les livres et séries par auteurs
 
Je ne fais par contre pas attention à l’ordre alphabétique, que ce soit pour les auteurs ou pour les titres des romans.

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply