Le livre perdu des Sortilèges tome 3 : Le nœud de la sorcière de Deborah Harkness

Le livre perdu des Sortilèges tome 3 : Le nœud de la sorcière

Paru le 15 octobre 2014, en VF,

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles. Booknode

Mon avis : Je voudrais tout d’abord remercier les éditions Orbit et en particulier Adélaïde Jerigné pour ce service presse. J’ai même pu découvrir les dernières aventures de Diana et Matthew en avant première.^^

Encore une fois, il n’y a que très peu de temps entre le tome 2 et le 3. Notre couple de héros vient donc de revenir au XXIème siècle, et retrouve une grande partie des personnages des deux premiers tomes, pour les vampires, en France.

Toutes les pièces se mettent en place pour le dénouement de cette trilogie passionnante. Les relations entre les personnages et les conséquences de leurs actes précédents sont dénouées brio. Certains liens sont parfois un peu faciles mais toujours réalistes et approfondis. J’ai vraiment apprécié le retour de certains personnages que je ne m’attendais pas du tout à retrouver. Non, je ne vous en dirais pas plus, j’aurais été déçue de lire des spoilers sur ce livre. Peu de points sont laissés dans le flou, j’aurais cependant en apprendre un peu plus sur les Nés-Lumière. Quelques détails en plus sur ce fameux livre perdu n’auraient pas été de trop non plus.

Les émotions m’ont parues plus fortes dans ce dernier tome, peut- être parce que nous nous sommes attachés aux personnages ? L’action et les rebondissements, parfaitement orchestrés, sont à nouveau très présents. Ils participent à la création de ces émotions dans nos pauvres petites têtes. Les pages se tournent toutes seules.

Deborah Harkness nous offre une fin superbe, bien qu’un peu fleur bleue. Je l’ai personnellement vraiment appréciée. Le moment est venu de laisser nos héros et leur entourage. D.H. se lancera peut-être dans une nouvelle trilogie avec les mêmes personnages principaux ou d’autres …

A ceux qui hésitent à se lancer dans la découverte de cette trilogie, je n’ai qu’une seule chose à dire, foncez !

Commander

Le livre perdu des Sortilèges
Tome 1
Tome 2 : L’école de la nuit
Tome 3 : Le nœud de la sorcière SP

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply