Le prince des ténèbres tome 2 : A l’article de la mort de Jeaniene Frost

Le prince des ténèbres tome 2 : A l'article de la mort

Paru le 22 novembre 2013,

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

Mon avis : Nous retrouvons Leila quelques semaines après la fin du premier tome dans une situation délicate. Suite au sauvetage de Vlad, ses dons sont mis entre parenthèses, peut-être pour toujours. Les capacités qui l’ont amenée dans la vie du vampire l’abandonne et il s’éloigne… De quoi apporter de l’eau au moulin de ses doutes.

Ce couple n’échappe pas à la règle des personnages inventés par Jeaniene Frost. Ils se posent beaucoup de questions et surtout la femme a tendance à quitter son amoureux de vampire. Bien que la maladresse et le comportement de Vlad expliquent son départ, cela m’a un peu agacée. Nous sommes dans une romance paranormale, nous savons tous qu’ils finiront ensembles… Heureusement, la suite de ce tome rattrape ce petit bémol.

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce second tome. Une romance paranormale avec une intrigue plutôt bien fichue, bien que j’ai rapidement compris où J.F. voulait en venir.

Commander

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply