Le Top / Flop du Mois ! (Décembre 2014)

Explication de Melisande

Voilà un petit bilan mensuel (sauf pour l’été ça regroupera Juillet et Août) sur les TOP et FLOP de mes lectures. Étant donné le nombre de livres que je lis par mois (entre 20 et 25 généralement) difficile de s’y retrouver dedans, surtout quand on ne suit pas quotidiennement. Ce petit bilan permet donc de mettre en avant les lectures qui m’ont beaucoup plus (excellente lecture / coup de cœur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j’ai détesté (si, ça arrive) / FLOP.

Chaque article sera donc composé du titre du livre et du lien de la chronique pour ceux qui voudraient en savoir plus, de la couverture et 4e de couverture du livre (que je peux réduire si elle spoile et dans ce cas là, je le spécifie), ainsi qu’une petite phrase pour vous donner envie (ou pas) de lire le livre.

TOP

 

Pour la romance historique

Couverture de Le Cercle des Canailles, Tome 3 : Le paria

Un matin, Temple s’est réveillé dans un lit ensanglanté, sans aucun souvenir de la nuit écoulée. Depuis, tout le monde le suspecte d’avoir assassiné celle qui devait devenir sa belle-mère et qui a disparu. Devenu le duc de Lamont et le propriétaire du club L’Ange Déchu, il mène une vie solitaire. Douze ans plus tard, Mara resurgit, bien vivante, et lui propose un accord. S’il efface la dette de son frère envers le club, elle reparaîtra au grand jour et le lavera de tout soupçon. Pour Temple, c’est l’occasion rêvée de prendre sa revanche sur cette femme qui va désormais devoir se plier à tous ses désirs..

Après le dernier top, ce pas le deuxième mais le troisième tome qui m’a touchée et transportée. La fin donne vraiment envie de lire le tome, espérons qu’il sera rapidement traduit. Pour en savoir plus, c’est ici.

Pour la fantasy urbaine

couverture de Kara Gillian tome 5 : La main du démon

Kara Gillian a l’habitude d’invoquer des démons dans notre monde, mais cette fois, c’est elle qui s’est retrouvée dans leur royaume. Prisonnière du seigneur Mzatal, elle va découvrir que leur passé est intimement lié et que cela va signer sa perte. Trahisons, mensonges et mystères seront au coeur de cette enquête d’un autre genre que l’inspectrice de la police criminelle doit résoudre au risque de voir son supplice se prolonger à tout jamais.

Un cinquième tome qui m’a à nouveau plongée dans une aventure vraiment hors du commun. Kara est toujours aussi intéressante à suivre, tout en étant particulièrement touchante.

Pour YA fantastique

Couverture de  Les arcanes du temps

Et si les voix que Jeanne d’Arc prétendait entendre n’étaient pas d’origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore ? Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d’agir sur le passé pour modifier le présent ? Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n’est que le fruit d’une incroyable machination…

Il s’agit d’une relecture mais je ne pouvais pas ne pas en parler dans ce top. :)

Les arcanes du temps de Lionel Behra est un voyage dans le temps absolument époustouflant, à tout âge. Pour en savoir plus, c’est ici.

FLOP

 

Pour la romance paranormale

Les dragons vivent cachés parmi les hommes. mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque que leur nuit de passion coûte la vie à la jeune femme ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce.

Si ce n’est pas vraiment un flop, il s’agit d’une romance très agréable à lire. J’en attendais juste un peu plus. Je lirais tout de même le second tomme avec plaisir. Ma chronique.

Et vous, quel est votre Top / Flop du mois ?

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Le Top / Flop du Mois ! (Décembre 2014)”

  1. J’ai également beaucoup apprécié ma lecture des Arcanes du Temps !!

Leave a Reply