Les adapations prévues de nos livres préférés

Les castings sont faits ou sont  en cours pour les adaptations cinématographiques des livres suivants :

* Vampire Academy, de Richelle Mead. Zoey Deutch, qui apparaît également dans Sublimes Créatures, sera Rose, Lucy Fry interprêtera Lissa et l’acteur russe Danila Kozlovskiy sera Dimitri! Mark Waters sera derrière la caméra.

* Divergent, de Veronica Roth. Le tournage devrait avoir lieu vers mars/avril! Shailene Woodley et l’actrice Oscarisée Kate Winslet font parties du casting. Pour les autres rôles, les rumeurs vont bon train…!

* Nos étoiles contraires, de John Green. Le film devrait être tourné cet été. Shailene Woodley (encore elle!) serait pressentie pour le rôle d’Hazel.

* Si je reste, de Gayle Forman. C’est la jeune Chloë Moretz qui a décroché le rôle de Mia, l’héroïne du roman.
 

Le tournage va bientôt commencer pour les adaptations suivantes

* La Maison de la Nuit, de PC et Kristin Cast: les auteurs sont en contact avec le producteur Samuel Hadida qui est associé au projet! On a donc bon espoir de voir les aventures de Zoey prochainement adaptées sur grand écran.

* L’épreuve, de James Dashner : une date de sortie américaine est déjà annoncée par l’auteur sur son compte Twitter : le 14 février 2014! L’effervescence devrait bientôt gagner le projet, fort prometteur!
 

Il y a même des projets TV pour les lives suivants :

* Délirium de Lauren Oliver

* La sélection de Kiera Cass

Source pour ces  informations : Ici

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Les adapations prévues de nos livres préférés”

  1. Lupanita dit :

    Je suis impatiente de voir Vampire Academy, Divergent et nos étoiles contraires. Depuis le temps qu’on nous annonçait l’adaptation de Si Je Reste, je n’y croyais plus.

    Par contre, je trouve qu’il y a trop d’adaptation de livre au ciné ou à la télé. Maintenant cela systématique de faire une adaptation quand un livre a du succès. Les gens vont finir par se lasser et ils ne vont pas arrêter de faire des comparaisons à Twilight, comme on le voit maintenant avec entre autre Beautiful Creature, alors que les livres n’ont rien à voir.

    Par contre, je n’ai pas aimé La Maison de la Nuit que j’ai trouvé plus que prévisible et l’héroïne est une tête à claque. De plus, je ne comprends pas très bien l’intérêt de faire un film de cette saga vu le nombre de tomes que contient cette saga. Ils ne vont pas adapter tous les livres, en tout cas je ne pense pas, cela aurait été plus logique de les adapter en série télé.

    Toutes ses adaptations s’est bien sympa mais si c’est pour ne pas du suivre l’histoire du livre, je vise Beautiful Creature, autant s’abstenir.

    • iris dit :

      Je n’ai pas encore lu Vampire Académy, Nos étoiles contraires et Si je reste, mon attente n’est donc pas insupportable. Je suis par contre impatiente de découvrir l’adaptation de Divergent.
      Contrairement aux autres adaptations de ces derniers temps, ce film nous promet pas mal d’action !!

      C’est vrai quand les scénaristes américains trouvent un filon, ils ont tendance à creuser encore et encore lol. On se retrouve donc par exemple avec des adaptations de films qui ne sont pas à la hauteur ou bien qui ne devraient pas exister. Tous les livres ne font pas un film.

      Je pense que si les premiers livres fonctionnent, ils vont adapter tous les livres de La Maison de la nuit, c’est une mine d’or. lol Ils ont vraiment été « déçus » quand les films Harry Potter ont du s’arrêter faute de suite. Une grande saga, c’est super ! Mais c’est vrai que ça risque de devenir un peu lassant par contre. Tu devrais bosser pour eux lol, c’est vrai qu’une série télé serait plus indiquée. Par contre, Delirium en télé, je trouve qu’on a peu de matière pour une série. Ils vont sans doute prendre des libertés, sinon elle ne durera pas bien longtemps.

  2. Selket dit :

    Je suis d’accord avec toi Lupanita. Il faudrait vraiment qu’il se calme avec la transposition systématique des succès littéraires en films ou séries surtout si ce n’est pas pour les respecter ! +++++

  3. Lupanita dit :

    Pour Délirium, je suis un peu septique mais pour l’instant je n’ai lu que le premier tome. Mais c’est à peu près sur qu’ils vont modifier certaines choses, rajouter d’autres choses comme ce fut le cas pour Vampire Diaris. Au premier épisode, j’ai eu vraiment peur car ils avaient enlevé certains personnages, ils en avaient ajouter d’autres et pourtant au fil des saisons, c’est devenue ma série préférée alors que j’ai abandonné la saga littéraire au bout du troisième tome. Tout cela pour dire qu’ils vont sûrement changer des éléments mais que l’on va peut être accroché quand même car Delirium a un univers bien particulier, assez accrocheur.

Leave a Reply