Les chroniques de Dany Mega O’Malley tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Les chroniques de Dany Mega O'Malley tome 1 : Iced

Paru  le 1er octobre 2013,

« J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie… Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. » Amazon

Mon avis : Je dois dire que je craignais un peu le changement de personnage principal, en particulier en raison de l’âge de Dani … Je ne suis pas déçue, bien que Mackayla et Barrons me manquent bien sûr. Cependant, le « couple » Dani/ Ryodan fonctionne bien. Ryodan est tout aussi insupportable que Barrons. Dani, malgré son jeune âge, est indépendante et puissante. Ces deux là font des étincelles.

Le rythme reste prenant, bien qu’un peu plus lent au début du livre pour nous permette de nous adapter au nouveau narrateur, notamment. Nous retrouvons Dani peut de temps après la chute du mur. Les choses ne s’améliorent pas vraiment. Les humains, les berlinois en particulier, sont toujours en train de s’adapter au nouvel ordre mondial. Elle « tombe » entre les mains de Ryodan et se retrouve obligée de travailler pour lui.

Nous retrouvons également Christian MacKeltar, les transformations continuent et l’inspecteur Jayne qui n’est pas tout blanc finalement. Des grinçages de dents et de l’indignation sont à prévoir …

Je suis emballée par ce nouveau tome, par son énigme en particulier, bien qu’elle soit résolue à la fin du livre. J’apprécie ce changement. N’ayez crainte, la fin reste tout de même pleine de suspens. J’attends d’ailleurs avec impatience la traduction du second tome en français. J’espère que j’ai lu ne nous fera pas trop attendre !

Commander

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Les chroniques de Dany Mega O’Malley tome 1 : Iced de Karen Marie Moning”

  1. Lupanita dit :

    Je suis curieuse de lire ce livre car je me demande si Mac et Barrons seront un peu présent.

    • iris dit :

      Je pense que nous allons devoir nous passer de Max et Barrons pendant un petit moment, ou on les verra peut-être vraiment de loin, en raison de l’évolution des relations de Mac et de Dany.
      Mais nous devrions tout de même voir d’autres personnages des Chroniques de Mackayla Lane.

    • iris dit :

      Je pense que nous allons devoir nous passer de Mac et Barrons pendant un petit moment, ou on les verra peut-être vraiment de loin, en raison de l’évolution des relations de Mac et de Dany.
      Mais nous devrions tout de même voir d’autres personnages des Chroniques de Mackayla Lane.

  2. […]  Les chroniques de Dany Mega O’Malley tome 1 : Iced Les chroniques de Dany Mega O’Malley tome 1 : Burned […]

Leave a Reply