Les deux sœurs tome 1 : Guerrière de Marie Brennan

Réédité le 02 juillet 2014,

Mirage est une chasseuse de primes. Elle survit grâce à son intelligence et ses talents au combat : elle ne rate jamais sa cible. Sa nouvelle mission l’amène dans l’univers ténébreux des sorcières, là où sa force ne lui est d’aucune utilité face à la magie. Miryo est une apprentie-sorcière ayant échoué à son rite d’initiation. Désormais, elle sait qu’il existe en ce monde un être qui lui ressemble comme une sœur : Mirage. Pour maîtriser ses pouvoirs et devenir une sorcière, Miryo n’a plus qu’une solution : traquer son double et le détruire.

Mon avis : J’avais découvert ce diptyque, il y a plusieurs années. Ma relecture a été à la hauteur des souvenirs que j’en avais. Guerrière nous ouvre le chemin vers une aventure fantastique et passionnante dans un monde de fantasy plein de magie. L’univers décrit par Marie Brennan dans ce premier tome est réfléchit et fascinant.

Nous suivons deux personnages principaux, Mirage et Miryo alors que leur vie est sur le point de changer pour toujours. Elles ont des caractères très différents mais restent toutes les deux étonnamment humaines. Oui, étonnamment car l’une a une formation d’assassin et la deuxième de grands pouvoirs magiques. Ces connaissances ne les protègent pas contre la situation complexe dans lesquelles elles se retrouvent prises au piège.

La narration à la troisième personne est partagée entre elles, ne nous laissant aucun répit. Les rebondissements sont parfaitement orchestrés. Marie Brennan nous offre une aventure mais nous guide également parmi des réponses répondant à la grande question qu’elle ose se poser. Comme souvent, ce roman de fantasy est plus que cela.

Je ne peux que vous inviter à découvrir ces deux personnages touchants, dans leur quête dangereuse. Un premier tome qui fait bien plus que poser les jalons d’une superbe aventure. Il est un roman complet à lui seul.

Commander

Diptyque Les deux sœurs
Tome 1 : Guerrière
Tome 2 : Sorcière

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Les deux sœurs tome 1 : Guerrière de Marie Brennan”

  1. ça a l’air assez sympa… Je ne connaissais pas ! Merci pour la découverte !

  2. […] Les deux sœurs Tome 1 : Guerrière Tome 2 : […]

Leave a Reply