Les Etoiles de Noss Head tome 5 : Les origines deuxième partie de Sophie Jomain

Couverture de Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - 2ème partie

Paru le 24 mars 2014,

« Le danger était aux portes de la cité. J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… lui. » Amazon

Mon avis : Nous retrouvons Hannah et Leith dans la situation dans laquelle nous les avions quittés. Malgré le fait que Leith soit face à son âme sœur, il ne semble pas la reconnaître ! Je dois dire que je suis bluffée, Sophie est parvenue a m’étonner. Quel retournement de situation. Mais qu’est-il arrivé à Leith ?

Un tome toujours aussi intense entre  émotions et action. L’enquête est en marche pour comprendre ce qui est arrivé à Leith et comment le sortir de là. Dans le même temps, les guerriers de l’ombre sont en chemin, ce sont les entrailles dans leur totalité qui sont en danger. Sophie Jomain nous offre un dernier volet de haut niveau.

Ces deux derniers tomes étaient-ils nécessaires ? Et bien, après lecture, je dirais oui dans une certaine mesure, peut-être dans un seul roman. L’auteur peut ainsi aller au bout de son voyage avec nous. Nous avons grâce à ces cinq tomes, un point de vu global sur le monde surnaturel et sur les personnages qui le composent. La rencontre entre Hannah et Leith a entraîné un vrai bouleversement pour tous. Un chapitre pour les mondes des vampires et des loups-garous se clos aussi. J’ai apprécié ce soucis du détails, le fait d’avoir toutes les informations avant de laisser Hannah et Leith à leur vie.

Les petits points négatifs, attention spoilers : Je trouve que la manière dont on apprend ce qui est arrivé à Leith et que c’est définitif, aurait pu être améliorée. Sophie m’a légèrement déçue sur ce passage. J’ai trouvé également un petit peu trop téléphoné qu’Hannah soit justement celle qui effacera la séparation entre la communauté du Sutherland  et le monde libre.

Une très belle série, avec une fin puissante et réaliste, qui m’a beaucoup plu …et peu brisé le cœur. J’ai un petit pincement au cœur de laisser Hannah, Leith et leur entourage. Merci Sophie de nous avoir inventé ces aventures. Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez ! (Dans la limite d’âge dont j’ai déjà parlé dans mes critiques précédentes.)

Commander

Il n’y aura pas de suite à proprement parlé, pas de tome 6 dans lequel nous retrouverions Hannah et Leith. Sophie Jomain annonce des spin-offs. On devrait donc retrouver comme personnages principaux Pitt, Grigore, Darius, Fillan Sutherland et Sissi ainsi qu’une surprise. (Selon la page officielle de Sophie Jomain)

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply