Les fils de la pleine lune tome 4 : La nuit éternelle d’Eileen Wilks

Les fils de la pleine lune tome 4 : La nuit éternelle

Paru le 05 février 2014,

La grossesse a changé la vie de l’agent du FBI Cynna Weaver, et bien que le sorcier loup-garou Cullen Seabourne soit heureux d’être père, le couple traverse une zone de turbulences. Cynna a toujours cru que sa mère était alcoolique et que son père l’avait abandonnée du moins jusqu’à aujourd’hui. Car lorsqu’une délégation d’un royaume parallèle demande à Cynna et Cullen de les suivre pour qu’elle puisse rencontrer son père disparu et retrouver un médaillon perdu, leur monde s’en retrouve chamboulé. Voilà donc les nouveaux parents s’embarquant dans une quête d’un artefact magique dans un monde mystérieux où la nuit est éternelle, et les dangers ne sont pas là où on le croit. Amazon

Mon avis : Je trouve dommage que la quatrième de couverture nous en apprennent un peu trop.

Un quatrième tome attendu, par moi en tout cas. Nous suivons la relation de Cynna et Cullen. Les choses s’annoncent compliquées. Bien que Cullen plaise à Cynna, le désir ne suffit pas pour construire une relation adulte avec … le père de son enfant. C’est officiel, bien qu’elle ait refusé de le croire, Cynna est bien enceinte. Elle commence le tome dans le déni et la fuite. Les bases sont posées pour la partie personnelle de ce récit.

Ce tome est à part, nous coupant de Lily et Rule et de la Terre de manière générale pour la plus grande partie du récit. Nous continuons notre découverte de Cynna et Cullen, de leurs caractères, de leurs vies. Ils sont aussi réussis que Lily et Rule, bien que différemment et de manière plus violente, froide. De vrais personnages de Fantasy Urbaine.

Nous découvrons un nouveau monde parallèle. Une sphère particulière et riche, lieu de la quête de Cynna et des retrouvailles de cette dernière avec son père. Dans l’ensemble, un récit bien mené, pleins d’action, de suspens et mystères. Les nouvelles espèces développées sont approfondies et leurs relations entre elles passionnantes et parfois révoltantes.

Cette pause dans l’histoire de Lily et Rule est agréable, cependant je les retrouverai avec plaisir dans le tome suivant en juin prochain.

Avis de WeLove’Lit

Commander

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply