Les gardiens des éléments tome 5 : Retour de flamme de Rachel Caine

Les gardiens des éléments tome 5 : Retour de flamme

Paru le 09 octobre 2013,

Le compte à rebours est lance pour Joanne : bientôt, Mère Nature s’éveillera de son sommeil millénaire et réglera le sort de l’humanité, pour le pire. Inutile de se tourner vers les Gardiens. Déjà occupés à gérer les catastrophes qui bouillonnent à la surface de la Terre. Seule capable de plaider la cause humaine, Joanne aura bien besoin de ses pouvoirs retrouvés et de sa fille Imara pour se faire entendre. Tandis que David fait de son mieux pour empêcher les djinns de devenir des armes mortelles au service de la Mère. Mais si le pouvoir et la volonté ne suffisent pas, quels sacrifices sera-t-elle prête à consentir pour sauver ses semblables de l’extinction pure et simple ? Peut-être est-il temps pour Joanne de commencer à prier… Amazon

Mon avis : Après un quatrième tome un peu tiède, Joanne et David sont de retour au mieux de leur forme. Et c’est tant mieux parce que, peut-être en raison du précédent tome, la terre est en train de se réveiller et ce n’est pas une bonne nouvelle !

C’est une jouissance de retrouver Joanne plus puissante que jamais. Elle prendra, bien entendu, des coups dans ce tome comme dans les précédents, mais elle est en forme et bien décidée à contrer les projets d’Ashan et de la Terre, rien que ça …

Comme promis dans la quatrième de couverture, l’action et les retournements de situation sont au rendez-vous. Envolez-vous pour une quête effrénée, et un peu banale dans la Fantasy Urbaine, pour sauver l’humanité.

Je dois dire que les évènements m’ont semblaient un peu redondants. La première tentative de Joanne  pour sauver le monde ne pouvait pas fonctionner nous sommes d’accord. Ce tome tourne tout de même toujours autours d’une seule idée. Ce que je trouve dommage. Au lieu de lui donner plusieurs chances, il aurait peut-être fallut lui opposé un véritable parcours du combattant, bien construit pour expliquer le fait qu’elle mette un tome à calmer Mère Nature …Il est également étonnant que ce soit notre héroïne qui se lance dans la quête qu’elle entreprend et non Lewis, bien que cela soit rapidement expliqué. Cela me laisse un peu perplexe.

Malgré quelques petits points noirs indiqués ci-dessus, un vrai régal !

Commander

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply