Les Loups de Riverdance tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel

Couverture de Les Loups de Riverdance tome 1 : Lucas

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il s’installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu’au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination… Amazon

Mon avis : Cette romance est ma première histoire M/M, et j’avais un peu oublié que c’est de cela qu’il s’agissait. Mais ce n’est pas le premier point que je pensais aborder dans ma critique. J’essaie de commencer par l’univers présenté par l’auteur et il n’y a pas de raison que je change cela. Bien que H. V. Gavriel ne sorte pas vraiment des sentier battus pour le paysage du voyage qu’il nous invite à partager, il y a cependant quelques détails moins souvent rencontrés. Ils sont bien amenés et m’ont semblé réalistes. J’ai été complétement transportée par le monde proposé par l’auteur.

Nous suivons Lucas qui, comme souvent dans la romance paranormal, est le narrateur. J’ai été un peu déstabilisée au début par cette narration à la première personne du singulier masculine. Finalement, le caractère de Lucas et sa vie sont très proches des personnages rencontrés comme héroïne de ce genre de récit. Son sexe n’est en fait qu’un détail et on finit par trembler et rêver avec lui.

Le couple dépeint ici est fort, prenant, émouvant. Il répond en tout point à ce que l’on pouvait attendre. Le rythme de la relation de Lucas et Marcus est parfait. Elle monte lentement, se met en place tout doucement, prend forme et nous emmène avec eux. Il s’agit d’une romance lambda, agréable à lire. Les scènes hot ne m’ont pas particulièrement touchée mais je ne fais pas partie du public visé. Elles sont cependant bien amenées, servent l’histoire et elles ne sont pas trop vulgaires.

Ce premier tome met en scène une jolie histoire parfaite s’aérer la tête pour quelques heures.

Commander

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Les Loups de Riverdance tome 1 : Lucas de H. V. Gavriel”

  1. bea285 dit :

    Merci de m’avoir rappeler pour ta chronique. Je note que tu as bien aimé. J’ai lu des avis totalement différent sur ce livre. Si j’ai l’occasion de l’emprunter, je testerais. Mais je reste perplexe pour la lecture M/M. Merci pour ton avis, à bientôt

Leave a Reply