Les ombres de la nuit tome 11 : MacRieve de Kresley Cole

Les ombres de la nuit tome 11 : MacRieve

Paru le 17 septembre 2014,

Après avoir été capturé puis torturé sur l’île de l’Ordre durant plusieurs semaines, Will MacRieve a la mort dans l’âme. Anéanti, épuisé et tourmenté par son passé, le Lycae rêve de rejoindre l’antre du Fyre Dragàn pour se jeter dans les flammes infernales. Pourtant, lors d’une vente aux enchères organisée par la Maison des Sorciers, il revient à la vie quand il aperçoit parmi les prisonniers celle qu’il reconnaît comme son âme-sœur : Chloé Todd. Mais la sublime ernat, mise en vente au plus offrant, est aussi la fille du commandant Webb, l’homme le plus détesté du Mythos. L’homme que MacRieve hait par-dessus tout… Amazon

Mon avis : Kresley Cole continu de nous offrir les rapprochements occasionnés par la prison de l’ordre. Une nouvelle fois, une jeune femme voit son univers basculer. Cette fois-ci, ce n’est pas un élément extérieur mais une évolution naturelle qui la prive de tous ses repères et la propulse dans les bras d’un lycae peu commode. Et oui, les lycae ou loups-garous sont de retour !

J’ai beaucoup aimé ce couple. Les personnages qui le composent sont bien travaillés et se sont frayé facilement un chemin vers mon cœur et mon imagination. Si la première partie du récit est assez banale et entendue, la suite est bien meilleure et relève le niveau global du tome. Le seul petit bémol est que Kresley Cole fait beaucoup de mystère autour de la nature d’Elizabeth, trop. Je l’ai vu venir de très, très, loin. J’aurais apprécié en apprendre un peu plus sur le monde et la culture de l’espèce d’Elizabeth. Une romance paranormale prenante comme on les aime. La fin est pleine de suspens. Vivement les tomes suivants !

Commande

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply