Les ombres de la nuit tome 9 : La prophétie du guerrier de Kresley Cole

Les ombres de la nuit tome 9 : La prophétie du guerrier

Paru le 02 octobre 2013,

Il a juré qu’il reviendrait pour elle. Il y a bien longtemps, Aidan le Fier mourait avant d’avoir pu prendre pour épouse Regin la Radieuse. Aussi, depuis l’éternité, a-t-il arpenté le monde des vivants sous différentes identités, en quête de son amour perdu. Aujourd’hui réincarné en Declan Chase, un être brutal, mu par la haine, il retrouve Regin, qui reconnaît en lui celui qu’elle a toujours aimé. Or, ignorant qu’ils appartiennent tous deux au même monde, Declan l’emprisonne, car il entend se venger sur elle de son passé terrifiant. Étrangers et semblables à la fois, sauront-ils s’apprivoiser et céder à la passion qui les anime, au risque de se séparer à tout jamais ? Amazon

Mon avis : Je n’y croyais pas trop en lisant le résumé. Comment Declan pourrait-il trouver sa place dans cette saga ? Et pourtant, je ne peux que reconnaître que cette histoire fonctionne très, très, bien.

Kresley Cole nous offre une romance maudite comme on les aime. Attirés malgré eux, un mortel et une immortelle se retrouvent pris au piège dans un cercle violent et terrible de séparations et de retrouvailles au fil des siècles. Si l’auteur m’a un peu déçue dans son exploitation assez superficielle de la nouvelle La convoitée, je l’excuse bien volontiers après avoir lu ce volet. Nous retrouvons la finesse du détail et sa connaissance de la psychologie humaine, et inhumaine, déjà rencontrées dans Les ombres de la nuit.

Bien que Regina le cache avec ses farces et un entrain à toutes épreuves, elle souffre terriblement depuis des siècles. Sa vie se mettant entre parenthèses à chaque disparition tragique d’Aidan. Elle a su me toucher avec son mauvais caractère et son amour inconditionnel. J’ai apprécié suivre ses prises de conscience au fil du récit.

Declan ne m’a pas bien plus au début, même si on ne peut que souffrir avec le jeune homme qu’il a été. Il est aujourd’hui un monstre. J’attendais avec impatience l’arrivée d’Aidan et de voir comment K.C. ferait en sorte que ces deux être se retrouvent pour de bon.

Cela ne s’est pas passé comme je le pensais et j’ai d’autant plus apprécié l’histoire proposée. L’équilibre entre l’action et la romance est respecté. Du grand Kresley Cole, il ne manque que les scènes sensuelles vraiment marquantes pour que ce tome soit à la hauteur des deux premiers de la série.

Commander

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply