Les sentinelles de l’ombre tome 2 : La voie du sang de J. Arden

Couverture de Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 2 : La Voie du Sang

Paru le 24 mars 2014,

Conseillé à partir de 16 ans

Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu..

Mon avis : Quarante secondes se sont écoulées entre le moment où j’ai posé le premier tome et celui où j’ai commencé le second (le temps de retrouver ma tablette, de commander ce livre sur internet etc. Je dis ça je dis rien …)

Nous retrouvons Anya deux mois après la fin du premier tome. Elle est en train de se perdre dans son désir de vengeance et elle n’est plus en mesure de venir en aide à ses proches, bien que ceux-ci semblent également au bord du précipice. Les rebondissements sont toujours aussi nombreux, et les choix d’Anya la mettent en danger ainsi que ceux lui sont chers. Un tome plus sombre, plus violent, plus puissant. C’est un  vrai plaisir de continuer ce voyage avec Anya et son entourage. Nous les voyons évoluer et faire face à une situation difficile. Leurs relations sont aussi en mouvement.

La fin est vraiment prenante. J. Arden rejoint les auteurs qui me torturent pour mon plus grand plaisir … et le grand malheur de mes fesses. Pour éviter de commettre des meurtres, j’ai tendance à tuer les tablettes de chocolat. La question n’est pas là. J’apprécie de plus en plus cette série. L’attente sera longue jusqu’en 2015 !!

Commander

Les sentinelles de l’ombre
Tome 1 : Le souffle de la lune
Tome 2 : La voie du sang
Tome 3 : Les chaînes du passé
Tome 4 : Le chant de la meute, sept 2015

Entre 6 et 7 tomes seraient prévus pour cette série. ^^

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Les sentinelles de l’ombre tome 2 : La voie du sang de J. Arden”

  1. […] sentinelles de l’ombre Tome 1 : Le souffle de la lune Tome 2 : La voie du sang Tome 3 : Les chaînes du passé Tome 4 : Le chant de la meute, sept […]

Leave a Reply