Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d’Alexandra Ivy

Paru le 11 juillet 2014,

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de coeur. Il n’en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O’Conner à demander l’aide d’une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s’introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l’épreuve, la carrière d’O’Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. Amazon

Mon avis : Alexandra Ivy nous propose ici une nouvelle série de romance paranormale agréable. Ce premier tome n’échappe cependant pas aux stéréotypes :  deux magnifiques êtes, pas tout à fait humains, se rencontrent et font des étincelles au premier croisement de regards. Ce n’est pas à ce point là, tout de même, mais c’est l’idée.

J’ai apprécié découvrir ce nouvel univers et les différentes espèces qui le composent. Leur relation, ou leur absence de relation et la méfiance qui existe entre les humains et les êtres doués de dons.  Les personnages, principaux comme secondaires, sont semblables à ceux rencontrés habituellement en bit-lit. La relation de Callie et Duncan évolue, bien sûr, très rapide tout  en restant plutôt réaliste.

J’ai passé un bon moment, malgré quelques petits, gros, défauts. J’avais bien entendu vu venir, et de très loin, l’identité des méchants. Ils sont, soit dit en passant, vraiment, vraiment méchants. Mais surtout, Attention spoiler, ;je suis frustrée parce que A.I. ne s’est même pas donné la peine de nous expliquer comment Callie était sauvée de la délicate situation dans laquelle elle se trouvait. Je sais que c’est une romance mais tout de même. Un peu, beaucoup, plus de détails, ce n’est pas trop demandé ! Duncan prend contact avec les personnes qui pourraient la sauver, et puis elle s’éveille comme une fleur … VRAIMENT LÉGER !

Je donnerais cependant une seconde chance à l’auteur, surtout en raison du prochain couple que je devine, Frane et Serra bien entendu ! Le récit de la chasse et de la perdition de Frane par Serra, s’annonce épique. Un homme n’a pas le pouvoir de résister à une telle femme bien longtemps. ^^

Commander

043c7-abc2015

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang d’Alexandra Ivy”

  1. […] Les sentinelles tome 1 : Forgé dans le sang […]

Leave a Reply