Les Vampires de Chicago tome 6 : Morsure de sang froid de Chloe Neill

Paru  le 25 janvier 2013,

Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte. Amazon

Mon avis : Je dois avouer que bien que je comprenne la résurrection d’Ethan et qu’elle ait été bien pensée, je ne suis pas pour. Nous parlons de vampires, mais tout de même. La mort est inévitable et irréversible. Nous souhaitons tous retrouver un proche à un moment ou à un autre, je pardonnerais donc Chloé Neill pour la « facilité » dont elle a fait preuve en ramenant Ethan dans le tome précédent.

Nous retrouvons Merit et Ethan dans une course poursuite effrénée pour arrêter Mallory, le sans doute ex-meilleure amie de Merit. J’avais oublié à quel point cette saga me plaisait. Elle est pleine de lieu commun, de stéréotypes etc . mais Chloé Neill, nous fait voyager, rêver, combattre depuis notre canapé, ou tout autre endroit où nous lisons ses écrits. Ce n’est sans doute pas le livre le mieux écrits, ce n’est pas le livre du siècle mais j’ai vraiment apprécié découvrir, avec du retard, les évolutions, changements qu’il nous propose.

Un tome qui frappe fort, entre questionnement sur la rédemption, l’identité et apparition, apprentissage sur la nature, de certains personnages. J’ai encore une fois adoré voyage avec merit. Je vais tout de suite lire la suite. Je me demande ce que l’auteur peut nous préparer. La vie de tous les vampires de la maison Cadogan est sur le point de changer.

Commander

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply