L’éveil des Gargouilles épisode 1 : La poupée brisée de Maria J. Romaley

12208630_973400879365444_2071469600394322638_n
Paru le 10 novembre 2015,

Vous n’avez pas besoin d’avoir lu la série l’Âme de la nuit pour découvrir ce roman. Il est indépendant, même s’il prend place dans son monde.

 » Perdre ses parents et se retrouver défigurée dans un accident de voiture, ce n’est déjà pas facile. Mais voir revenir à la vie des anges de pierre et manquer de se faire bouffer par une Chimère, là, c’est la fin des haricots ! Heureusement, que la Gargouille en question est sexy à souhait, ça aide à faire passer toutes ces choses bizarres qui débarquent dans ma petite vie de recluse agoraphobe…  »

Issues de la mythologie de l’Âme de la Nuit, découvrez les Gargouilles et les aventures de Sarah, une jeune femme pas comme les autres. Un spin-off qui vous réserve bien des surprises !

Mon avis : J’ai adoré retrouver l’univers de l’Âme de la nuit, bien que nous soyons toujours en bordure de cette univers. Pas le plus petit signe de Deva ou d’Asura.  La narration de Maria est toujours aussi dynamique et drôle. Elle traite également un sujet complexe. Sarah a en effet été prise dans un terrible accident de voiture qui l’a privée de ses parents et l’a marquée physiquement. L’auteur aborde ce point toute en finesse.

Le développement de la nouvelle espèce, les gargouilles, est génial. Elle m’a vraiment beaucoup plu et m’a amenée à regarder autrement les êtres de pierres que je rencontre dans mes déplacements.

Quand au héro, j’en suis tout simplement tombée amoureuse. Il est magnifique et parfait… Ce couple est très touchant.

Une superbe histoire d’amour pleine d’aventure et de magie, à découvrir de toute urgence. Je suivrai avec plaisir cette nouvelle série de Maria.

En ebook seulement

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply