Maeve Regan tome 5 : Sur les dents de Marika Gallman

Maeve Regan tome 5 : Sur les dents

Paru  le 23 mai 2014,

Le masque du traître est tombé et l’heure de l’ultime combat a sonné. Maeve va devoir faire des choix qu’elle n’aurait jamais cru devoir faire. Entre le cœur et la raison, entre le bien et le mal, magie noire et illusions, Maeve parviendra-t-elle à se libérer de la prophétie qui la lie depuis trop longtemps à un destin qu’elle n’a pas choisi ?

Mon avis : J’ai mis un petit moment à  lire ce dernier tome, tout comme pour le  chroniquer, je n’avais pas envie de faire mes adieux à Maeve.  Mes questions, notamment  sur  l’identité  sous laquelle s’est caché Victor tout ce temps, m’ont amenée à découvrir les dernières aventures de Maeve et ses proches. Je dois dire que je n’avais vraiment pas vu venir l’identité de la « taupe » … Heureusement que ma première idée n’était pas la bonne, mon petit cœur ne s’en serait pas remis ! Ok, je vous le dis : Surlignez pour lire
Je craignais que ce ne soit Trevor … Je sais, un peu gore dans le genre inceste.

Avec les explications de Maeve, tout devient simple et je dois avouer que j’avais un peu honte de ne pas avoir trouvé toute seule. Je me suis peut-être un peu trop laissée portée … Heureusement, ma vie n’en dépendait pas !

Ce tome nous offre de belles évolutions, des gains en maturité importants chez certains personnages. Les relations entre eux évoluent également. Ce volet est le dernier jalon, du point de vie philosophique et psychologique. Marika a la délicatesse de répondre en grande majorité aux dernières questions laissées en suspend. Pas de fin en queue de poisson ! Maeve fera son choix entre les deux hommes de sa vie, et chacun devra faire des choix qui impacteront sa vie tout comme celles de ceux qui l’entourent. Nous aurons même le droit à une belle fin, même si ce ne sera sans doute pas celle que nous attendions, mais chut ! Je vous en ais déjà trop dit.  Un roman toujours aussi intense. Les rebondissements s’enchaînent toujours.

Les petits bémols, je je n’ai pas toujours compris les décisions de Maeve, Attention spoiler (surlignez pour lire)
Par exemple quand elle laisse partir son frère, alors qu’il est le seul à pouvoir vraiment l’aider dans la lutte qui les attend. Maeve est particulière et refuse de sacrifier une personne pour en sauver des centaines, des milliers d’autres. Intéressant mais assez utopiste, j’ai un peu été gênée par ce point qui m’a parut peu réaliste. Bien que je comprenne beaucoup Marika a fait ce choix. Cette situation amène aussi de nouveaux développements. Je suis un peu déçue du choix de Maeve concernant ces prétendants, bien qu’encore une fois, je le comprenne.

Une histoire qui clos finalement à la perfection ces aventures hautes en couleur. Bravo pour la fin, elle est vraiment excellente Marika ! J’ai beaucoup aimé.

Commander

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply