Meg Corbyn tome 1 : Lettres écarlates d’Anne Bishop

Couverture de Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Ecarlates

Paru  le 24 octobre 2014, en poche,

Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s’enrichir. Lorsqu’elle s’enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s’aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l’humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens… Amazon

Mon avis : J’attendais beaucoup d’Anne Bishop et elle a sans aucun doute été à la hauteur de mes espérances. L’univers est sombre et envoûtant, peuplé de créatures surnaturelles terriblement puissantes, qui ne voient pas les être humains d’un bon œil. Dans le meilleur des cas, elles ont tendance à les voir plus comme leur futur repas que comme des alliés ou des voisins dignes de respect. Ils portent le doux nom d’Autres. Un nom vague, qui augmente le stress engendré par ces êtres dangereux.

Nous rencontrons Meg le jour de son évasion d’une institution qui l’instrumentalise. Malgré la tempête de neige, elle est bien décidée à s’enfuir. Même quand elle s’aperçoit que ses pas l’ont guidée dans l’Enclos du coin, le lieu de vie des Autres. Son ignorance des choses de la vie courante et une certaine naïveté, ne m’ont pas empêchée de me sentir proche de Meg. Elle est parvenue à me toucher, tout comme les personnages qu’elle sera amenée à croiser. Si certains de ses comportements m’ont parfois parus étranges, j’ai dans l’ensemble totalement adhéré à ce récit.

Simon est le chef de la communauté qui accueille Meg. Il correspond parfaitement à ce titre. Il n’est pas humain, et ne fait pas semblant. Il est dominateur, exaspérant et assez séduisant en fait. Bien qu’il soit étonnant au début qu’il menace régulièrement de manger les gens, on s’y fait assez vite. Cela permet de garder en tête que même sous apparence humaine, il est autre chose. Pas de loups-garou qui devient une lavette après deux regards dans le blanc des yeux.

Les personnages sont percutants et réalistes et les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on pourrait croire, pas uniquement en tout cas. Les caractères des personnages secondaires sont importants pour Anne Bishop et elle a travaillé chacun de ceux rencontrés dans ce récit

Ce premier tome tourne surtout autours de l’installation de Meg dans l’Enclos et sa lutte pour ne pas retourner d’où elle vient. Cette histoire est également beaucoup plus que cela. C’est un voyage passionnant entre l’apprentissage de Meg et la découverte de ses voisins particuliers. Nous avons aussi le droit à des scènes d’action captivantes. Je vous invite à le découvrir sans attendre si vous êtes un amateur du genre.

Grand format / Poche

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

11 Responses to “Meg Corbyn tome 1 : Lettres écarlates d’Anne Bishop”

  1. bea285 dit :

    Pour répondre à ta question, j’ai adoré Les lettres écarlates. C’est un vrai coup de cœur. Quel univers! Je l’ai dévoré en 4 jours et j’ai plus tendance à être une lectrice tortue.

    Merci pour ton commentaire sur mon blog. :)

  2. Une de mes futures lectures :)

  3. Yoanna dit :

    Bonjour tout le monde,

    J’ai réussi a lire le dernier livre de Meg Corbyn et qui est le Tome 2 : Volée Noire.

    Il est génial !!!!!!!! alors je vous le donne le lien et faites le partager au fan

    http://telechargementepubgratuit.over-blog.com/2015/02/meg-corbyn-tome-2-volee-noire-par-anne-bishop.html

    Bye :)

  4. […] – Lettres écarlates d’Anne […]

  5. Kerry Legres dit :

    Celui-là est sur ma wishlist depuis que j’ai lu la chronique de Synehasbooks ! Et ta chronique me donne d’autant plus envie de le découvrir !!

    • iris dit :

      Il est vraiment génial ! J’attends avec impatience le tome 2. Je sais déjà que je ne pourrais pas attendre la sortie poche.
      Ce sera moche dans ma bibliothèque mais tant pis !!

      • bea285 dit :

        Moi je vais rester raisonnable et attendre sa sortie poche car j’ai pleins de lectures dans ma bibliothèque qui sont la depuis plus d’un an. Et puis je trouve la seconde couverture moins jolie donc cela m’a un peu stoppé dans mon achat GF.

        • iris dit :

          Bravo pour ton contrôle ! J’ai moi aussi beaucoup d’autres lectures qui m’attendent mais JE VEUX connaître la suite des aventures de Meg;

          • Syneha dit :

            Hello, je suis tombée par hasard sur ta chronique et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que Kerry est aussi passée par là! =P Enfin bref, je trouve ta chronique parfaite pour cette lecture, moi même j’attends la sortie en poche du tome 2 avec une impatience dévorante même si la raison est plutôt due au fait que j’aime avoir les tomes d’une saga dans le même format =P Bonne continuation 😉

  6. NanouBulle dit :

    Dans ma PAL le tome 1, merci ! :)

  7. […] Corbyn Tome 1 : Lettres écarlates Tome 2 : Volée […]

Leave a Reply