Meg Corbyn tome 2 : Volée noire d’Anne Bishop

Couverture de Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Paru 1er avril 2015, en vf,

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs. Amazon

Mon avis : C’est un vrai plaisir de retrouver la plume d’Anne Bishop et l’univers créé dans cette saga. Nous nous enfonçons encore un peu plus dans ce monde riche et complexe. Les politiques Autre et humaine sont abordées dans ce volet ainsi que l’origine des Cassandra Sangue.

Nous retrouvons Meg, dans l’Enclos de Lakeside, peu de temps après la fin du premier tome. Elle essaie de mener une vie à peu près normale. Elle « grandit » entourée de ses amis Autres et humains. Il est très intéressant de suivre ses apprentissages et ceux des Autres au contact des humains travaillant dans l’Enclos. Cela donne lieu à des incompréhensions et des scènes toujours aussi cocasses.

Simon est égale à lui-même, bien qu’il menace moins ses employés de les manger. Il reste inhumain et tout simplement parfait dans son rôle de prédateur pris au piège dans une situation qu’il ne comprend pas toujours. Ses incertitudes et questions quant à sa relation avec Meg sont savoureuses.

La relation Simon et Meg est particulière et me plaît toujours autant. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, surtout terra indigene, travaillés et touchants. Bug en particulier, bien que probablement très agaçant est génial. Une nouvelle jolie trouvaille d’Anne Bishop.

Cette aventure ne se cantonne pas au lieu de vie de Meg. La situation entre les terra indigene et l’humanité est de plus en plus tendue, mettant en danger la vie des Hommes de toutes les villes du continent. Simon et Meg feront ce qu’ils peuvent pour éviter la disparition de centaines de milliers d’humains, même si certains ne le méritent vraiment pas. Une quête complexe et intense. La course contre la montre est lancée. Les Autres ne laisseront pas à Simon beaucoup de temps avant d’intervenir…

Ce tome est aussi bon que le premier, si ce n’est meilleur. Je suis à deux doigts de tenter le tome 3 en anglais. Seule mon appréhension de passer à côté des certains détails savoureux de cette aventure me retient. Une saga de fantasy urbaine à découvrir d’urgence !

Commander

 

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Meg Corbyn tome 2 : Volée noire d’Anne Bishop”

  1. […] Meg Corbyn Tome 1 : Lettres écarlates Tome 2 : Volée noire […]

Leave a Reply