Mercy Thompson tome 8 : La faille de la nuit de Patricia Briggs

Couverture de Mercy Thompson, Tome 8 : La faille de la nuit
Paru le 03 décembre 2014,

« J’adore ces romans. » Charlaine Harris « La meilleure série de bit-lit que j’ai pu lire ces dernières années. » Kelley Armstrong Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes ! Amazon

Mon avis : Après une absence qui m’a semblé interminable, Mercy et Adam sont enfin de retour ! La meute m’avait manqué ainsi que les relations en son sein. Après un tome en partie très loin de la meute et un autre avec une meute portée disparue, c’est un plaisir de voir nos amis, ou ennemis, loups-garous tout du long. Si, si, c’est promis.

Comme souvent, Patricia Briggs utilise deux fils conducteur pour ce tome, une bataille dans la vie privée de Mercy, et le retour de Christy, l’ex-femme de son compagnon ainsi qu’une guerre contre un être surnaturel.

Nous avons donc  le droit à un nouveau venu, un vrai méchant comme on les aime. L’enquête et la quête surnaturelles menées en partie par Mercy m’ont toutes les deux beaucoup plu. L’action, le suspens sont au rendez-vous et m’ont une nouvelle fois fait voyager.

Côté privé, Christy est vraiment… une salope manipulatrice. J’ai adoré la détester, bien que j’aurais aimé un peu plus de fight entre elle et Mercy. Je comprends les raisons du comportement de notre héroïne, il faut bien grandir un jour mais j’imaginais des faces à faces entre elles deux vraiment explosifs. Il n’y a pas assez de sang métaphorique.

Un bon tome, très légèrement saupoudré de magie fae.

Commander

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply