Rebecca Kean tome 5 : L’armée des âmes de Cassandra O’donnell

Couverture de Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des Âmes

Paru le 26 mars 2014

« Ah les joies de la famille… Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes… Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider… Nostalgie, quand tu nous tiens… »

Mon avis : Comme précédemment, j’ai précommandé ce tome bien en avance pour être sûr de le recevoir le jour de la sortie, c’est loupé ! Malgré mon impatience, je ne l’ai tenu en main que vendredi. Il était demandé et d’après ce que j’ai compris, je ne suis pas la seule à avoir du patienter … Un petit désagrément qui prouve l’engouement pour cette saga. ^^

Nous retrouvons Rebecca au moment où nous l’avions laissée. Elle se trouve donc pour la première fois face à sa grand-mère depuis 14 ans. Elle n’est pas venue pour prendre de ses nouvelles mais pour la tuer ….

Nous plongeons donc directement dans l’action avec un combat magique intense. Ce livre, avec les nouvelles venues, nous apporte également d’avantage d’informations au sujet du clan des Vikaris. Après en avoir entendu parlé, avoir eut des indices, les mots et les souvenirs sont plus clairs et nous en apprennent plus. Grand-mère de Rebecca n’est pas venue seule. La ville risque de ne pas se remettre de sitôt de la présence de QUATRE sorcières de guerre  bien décidé à en découdre. Les nouvelles venues sont aussi savoureuses que l’on pouvait s’y attendre et leur présence amène des scènes cocasses et assez surréalistes !

Ce tome est un tournant de la série. Avec l’arrivée des Vikaris, la situation de Rebecca est en évolution. Son peuple l’ayant retrouvée, elle n’est plus en fuite mais en danger immédiat et en mesure de faire évoluer sa situation. On se demande comment elle va parvenir à s’en sortir. (Comme il y a deux autres tomes de prévus, je ne vois pas comment elle pourrait être mise à mort dans celui-ci…)

L’arrivée des Vikaris en ville, n’empêche pas Cassandra O’Donnell de nous emmener, à nouveau, dans une enquête prenante et angoissante. Elle est toujours au niveau en suspens et en action. Les pages se tournent les unes après les autres, d’elles-mêmes. Des évolutions intéressantes sont développées, dans la vie de Léo, comme celle de Bruce en plus du risque de décès de Rebecca. Si le dernier rebondissement dans la vie de Léo m’a prise au dépourvu, je dois dire que je n’ai été surprise par la fin, tant pour Rebecca que pour Raphaël. Je les avais toutes les deux venir, grosses comme une maison, cela n’entame cependant pas mon envie de lire le tome suivant et de découvrir ce qu’il va arriver à Rebecca et à ses proches.

Commander
Vous pouvez découvrir les premiers chapitres de ces tomes sur le site de l’auteur.

Des bonus sont également disponibles, en français, s’il vous plaît ! (Bah, oui, c’est sympa les bonus qu’on peut vraiment comprendre ! Encore un point pour les auteures français !)

Sept tomes sont prévus, pas un de plus, Cassandra O’donnell n’aime pas les séries qui n’en finissent plus. Bien que d’accord avec elle, je trouve que le chiffre 10 est bien meilleur, que 7, enfin, je dis ça, je dis rien. Je m’égare, pas de panique le tome 6 est en cours d’écriture alors courage et armez-vous de patience.

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply