Requiem pour Sascha tome 3 : Agnus Dei d’Alice Scarling

Couverture de Requiem pour Sascha tome 3 : Agnus Dei

Paru le 23 janvier 2015,

Convaincue que le salut de l’humanité repose entre les mains de Lucifer, Sascha a ouvert cinq Bouches de l’enfer sur six. Pourtant, alors que l’affrontement final commence, et qu’elle vient de regarder Zekiel et Raphaël s’entretuer, la jeune femme doit reconsidérer ses allégeances. D’autant qu’une personne de son passé qu’elle n’imaginait plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, Sascha doit choisir entre enfer et paradis, anges et démons, Raphaël et Zekiel. Amazon

Mon avis : Alors voilà, la trilogie est finie … Je suis triste de laisser là Sascha et ses amis, de savoir qu’aucun tome ne suivra celui-ci.

Nous retrouvons notre trio tout de suite après la fin du tome 2 et ils sont dans une mauvaise posture.

Après avoir été une bonne fille à papa, le moment des doutes est venu pour Sascha et quels doutes ! On deviendrait chèvre pour moins que ça. Attention spoilers (Surlignez pour lire) : Je regrette un peu de ne pas en apprendre plus sur les motivations Luc. Je comprends cependant le choix de l’auteur, le diable n’est pas de ceux qui expliquent facilement leurs raisons et comportements.

De nouveaux personnages font leur entrée. Ils sont toujours aussi travaillés et complexes. J’ai vraiment adoré ces nouveaux venus. Ils sont vraiment excellents, en particulier Kévin.

Mon moment préféré est quand nous apprenons la version de Zekiel sur son passé commun avec Raphaël et leur mort. Je ne comprends cependant pas comment et pourquoi Sascha ne dit rien concernant la voix alors qu’elle l’a distinctement reconnue. Plus j’en apprends sur Zekiel, plus il me plaît. Il m’a émue aux larmes dans ce partage de souvenirs (restées prisonnières de mes yeux, les autres voyageurs me regardaient déjà assez bizarrement dans le train.)

Ce tome est au niveau des précédents et nous offre une très jolie fin à cette Apocalypse hors du commun. Attention gros spoilers sur la fin (Surlignez pour lire) : Je dois dire que les guerres sans perte dans le groupe des héros, alors qu’ils prennent souvent le plus de risques, me semblent souvent irréalistes. Je ne suis pas un amatrice des bains de sang, mais c’est un peu illogique non ?

Mon petit cœur d’artichaut est très content de la fin proposée par Alice. Je ne vais donc pas lui tomber dessus tout de suite. ^^

Je vous invite à commencer ou continuer cette série de fantasy urbaine prenante, pleine d’humour et d’action.

Commander
 

Requiem pour Sascha
Tome 1 : Lacrimosa
Tome 2 : Dies Irae
Tome 3 : Agnus Dei

 

Vous aimerez peut-être

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply